Facebook annule le stage d’un étudiant parce qu’il avait découvert une faille de securité !

 

Voilà une histoire pour le moins étrange. Un étudiant d'Harvard a vu son stage chez Facebook annulé parce qu'il avait découvert une faille de sécurité liée à la vie privée. Une réaction bizarre venant d'une entreprise qui est née dans la chambre d'étudiant d'un jeune hacker.

facebook stage

C'est le site Boston.com qui relate cette histoire pour le moins étonnante. Aran Khanna, étudiant à Harvard, a vu son stage chez Facebook annulé parce qu'il avait découvert une faille de sécurité dans le réseau social.

En Mai dernier le jeune Aran Khanna dévoilait Marauder's Map, une extension de Google Chrome qui permettait de localiser vos amis Facebook. Cette extension a été un véritable succès : 85 000 téléchargements en trois jours à peine. Malheureusement, Facebook lui a demandé de la supprimer car il exploitait une faille de sécurité du réseau liée à la vie privée des utilisateurs.

Après cela, Facebook a également désactivé le partage de localisation sur le réseau social et a mis à jour l'application Messenger afin de permettre aux utilisateurs d'avoir le contrôle de leur localisation ce qui n'était absolument pas le cas jusqu'à maintenant.

facebook stage annule faille

Mais Facebook ne s'est pas arrêté là. Car le jeune Aran Khanna s'était vu proposé auparavant un stage au sein du réseau social. Mais suite à cette “affaire”, un employé de Facebook a contacté l'étudiant pour lui signifier que son stage était tout simplement annulé.

Cet outils de localisation récupérait les données de Facebook avec un procédé qui violait nos conditions d'utilisation, et ces conditions existent pour protéger la vie privée et la sécurité. Malgré nos multiples demandes de retrait du code, le créateur de l'outil l'a laissé. Ce n'est pas bien et cela ne correspond pas à notre vision du service de la communauté – Porte-parole de Facebook à Boston.com –

L'entreprise de Mark Zuckerberg a expliqué que le jeune homme avait violé les conditions d'utilisation du réseau en recueillant les données de localisation des utilisateurs. Le responsable des ressources humaines a même contacté Aran pour lui signifier que son comportement était loin des standards attendus d'un stagiaire.

Pour Aran Khanna, rien de bien grave puisqu'il a trouvé un autre stage dans une autre entreprise de la Silicon Valley. Peut-être que cette dernière saura mieux exploiter le talent et les connaissances du jeune étudiant qui a failli faire un stage chez Facebook.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…