Maj. le 9 mars 2015 à 14 h 56 min

Si la nouvelle version flat design de l’application Facebook est disponible sur iOS depuis au moins six mois et jusqu’alors accessible aux utilisateurs Android seulement après avoir effectué une petite manipulation, la version proposée dans le Play Store vient enfin d’avoir droit à son lifting tant attendu de la part des amateurs de nouvelles tendances.

Plus stylée et plus moderne que l’ancienne, cette version flat design de l’application Facebook propose une interface minimaliste avec de nouveaux boutons et de nouveaux éléments graphiques qui se confondraient presque dans le décor.

facebook-une

Fort heureusement, ce flat design n’est pas la seule nouveauté proposée par la dernière mise à jour de l’application Facebook pour Android, l’interface utilisateur ayant également fait l’objet de changements tout aussi drastiques auxquels il va falloir se faire. Si jusqu’à présent, il était déjà possible de glisser entre l‘onglet du menu, celui du flux d’actualités et celui de la messagerie Facebook, l’application offre désormais pas moins de cinq onglets :

  • Le flux d’actualité
  • Les demandes d’amis
  • Les messages
  • Les notifications
  • Le menu

Comme vous pourrez le constater, tout a été soigneusement lissé et, pour l’instant, la messagerie instantanée est toujours présente, toutefois son accès ne se fait plus par un glissement mais en cliquant sur le bouton dédié en haut à droite. Les boutons vous permettant de publier une photo ou un statut ou d’effectuer un check-in sont, quand à eux, dissimulés et nécessiteront un glissement à chaque fois que vous souhaiterez y accéder.

Globalement, le chargement de l’application est plus rapide, ce qui constitue déjà une bonne raison de passer à la nouvelle version. A noter que si vous avez déjà mis à jour l’application, il est possible que le flat design de Facebook n’apparaisse pas encore, les nouveaux éléments graphiques étant déployés de façon progressive à partir des serveurs du réseau social.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…