Facebook sur Android : il est enfin possible de filtrer les notifications qui ne vous intéressent pas

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 50 min

Facebook sur Android est enfin compatible avec les canaux de notifications, révèlent plusieurs témoignages. Grâce à cette nouveauté, il est désormais possible de filtrer les notifications que vous voulez recevoir de celles qui ne vous intéressent pas. Explications. 

facebook

Depuis Android 8.0 Oreo, Google permet aux développeurs d’applications de scinder les notifications en plusieurs canaux différents. De cette façon, un utilisateur peut sélectionner dans les réglages de son smartphone le type de notifications qu’il souhaite recevoir. Au quotidien, cette option est plutôt pratique.

Facebook sur Android : l’application est enfin compatible avec les canaux de notifications

Malheureusement, toutes les applications ne sont pas encore compatibles avec les canaux de notifications. Plus d’un an après l’arrivée d’Android Oreo, Facebook déploie en ce moment une mise à jour de son application pour permettre à ses membres de tirer parti des canaux de notifications, révèlent plusieurs internautes sur Reddit.

D’après les témoignages, la version 185.0.0.39.72 de Facebook prend désormais en charge les fameux canaux de notifications. Grâce à cette mise à jour, vous allez maintenant pouvoir choisir les notifications que vous désirez recevoir : messages privés, commentaires sur une publication, demandes d’amis, marketplace, messages de groupes, anniversaires d’amis, activité des pages que vous suivez,… Vous aurez le choix entre 17 catégories.

Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones Android équipés d’Android Oreo ou version ultérieure. A titre d’exemple, nous n’avons encore rien reçu sur notre Google Pixel sous Android Pie. La mise à jour ne devrait pas tarder à débarquer sur tous les smartphones Android compatibles. Pour vérifier si la mise à jour est déjà déployée chez vous, rendez-vous dans Paramètres> Applications et notifications> Facebook> Notifications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…