Facebook sur Android : il est enfin possible de filtrer les notifications qui ne vous intéressent pas

 

Facebook sur Android est enfin compatible avec les canaux de notifications, révèlent plusieurs témoignages. Grâce à cette nouveauté, il est désormais possible de filtrer les notifications que vous voulez recevoir de celles qui ne vous intéressent pas. Explications. 

facebook

Depuis Android 8.0 Oreo, Google permet aux développeurs d'applications de scinder les notifications en plusieurs canaux différents. De cette façon, un utilisateur peut sélectionner dans les réglages de son smartphone le type de notifications qu'il souhaite recevoir. Au quotidien, cette option est plutôt pratique.

Facebook sur Android : l'application est enfin compatible avec les canaux de notifications

Malheureusement, toutes les applications ne sont pas encore compatibles avec les canaux de notifications. Plus d'un an après l'arrivée d'Android Oreo, Facebook déploie en ce moment une mise à jour de son application pour permettre à ses membres de tirer parti des canaux de notifications, révèlent plusieurs internautes sur Reddit.

D'après les témoignages, la version 185.0.0.39.72 de Facebook prend désormais en charge les fameux canaux de notifications. Grâce à cette mise à jour, vous allez maintenant pouvoir choisir les notifications que vous désirez recevoir : messages privés, commentaires sur une publication, demandes d'amis, marketplace, messages de groupes, anniversaires d'amis, activité des pages que vous suivez,… Vous aurez le choix entre 17 catégories.

Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones Android équipés d'Android Oreo ou version ultérieure. A titre d'exemple, nous n'avons encore rien reçu sur notre Google Pixel sous Android Pie. La mise à jour ne devrait pas tarder à débarquer sur tous les smartphones Android compatibles. Pour vérifier si la mise à jour est déjà déployée chez vous, rendez-vous dans Paramètres> Applications et notifications> Facebook> Notifications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….