Facebook ajoute la possibilité de se connecter par clé USB chiffrée

 

En 2017, l’un des plus gros changements de mentalité que nous avons pu observer auprès du grand public est la prise de conscience générale des dangers du net, et l’importance de protéger ses données. Suivant ce mouvement, Facebook annonce aujourd’hui la prise en charge des clés USB U2F, des clés chiffrées qui permettent une connexion facile à son compte.

facebook virus proteger

Internet est un lieu magique, à condition de savoir précisément ce que l’on y fait. Le réseau a propulsé le partage entre toutes les cultures du monde, ouvert des frontières auparavant difficiles à traverser et rendu nos relations sociales bien plus simples à cultiver.

Problème étant qu’il renferme également bon nombre de nos informations privées, qui sont donc à la merci des pirates sans protection. Facebook a fait en sorte de renforcer la protection de votre vie privée sur son réseau, et continue en ce sens aujourd’hui.

L’une des étapes les plus fragiles pour notre sécurité est celle de la connexion à son compte. Pour la protéger, le réseau social propose déjà l’authentification en deux étapes. Désormais, il y ajoute la compatibilité avec les clés USB U2F.

Ces clés spéciales sont chiffrées, et permettent de se connecter à un compte en insérant simplement celle-ci dans un ordinateur pour confirmer votre identité. Elles ne sont vendues qu’une vingtaine d’euros, et fonctionnent déjà avec des sites comme Google ou encore Dropbox.

Si vous êtes possesseur d’une clé de ce type, il vous suffit de vous diriger vers les paramètres de confidentialité de votre compte pour la configurer sur le site. Pour les autres, puisqu’il ne s’agit pas de n’importe quelle clé USB, nous vous conseillons d’étudier de plus près la question.

En effet, un tel support physique pour vous identifier a bien des avantages, et vous garantit une sécurité accrue de vos informations. A terme, en prime de la double authentification par SMS, elle est une solution viable pour ancrer le chiffrement de vos informations dans le réel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…