Facebook accusé de favoriser les Gilets Jaunes, la France surveille Huawei, un smartphone électrocute un ado, le récap’

 

Le nouvel algorithme de Facebook favoriserait les Gilets Jaunes, la France, la Belgique et l'Allemagne se méfient de Huawei, un adolescent de 16 ans meurt électrocuté par son smartphone et ses écouteurs…On fait le point sur les actualités les plus importantes de vendredi 7 décembre 2018. 

facebook gilets jaunes france mefie huawei adolescent electrocuté smarphone

Trop occupé à préparer votre week-end ou à organiser le réveillon à venir, vous n'avez pas trouvé une seule petite minute pour vous tenir au courant de l'actualité ? Pas de panique : on vous a concocté un récapitulatif maison, histoire d'attaquer la semaine du bon pied.

Le nouvel algorithme de Facebook favorise-t-il les Gilets Jaunes ?

D'après une enquête de BuzzFeed News, le nouvel algorithme de Facebook, déployé en janvier 2018, favoriserait l'émergence de mouvements de protestation, comme les Gilets Jaunes, et l'apparition des fake news. Depuis quelques mois, la plateforme met en effet davantage en avant les publications de vos proches par rapport à celui des pages. Le réseau social nie les accusations à l'encontre de son algorithme.

Lire : pourquoi Facebook est accusé de favoriser les Gilets Jaunes 

La France, la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni se méfient de Huawei

Déjà interdit aux Etats-Unis, au Japon et en Nouvelle-Zélande, Huawei est aussi sur la sellette en Europe. La France surveillerait déjà le constructeur chinois depuis plusieurs années. Même son de cloche en Belgique, où une enquête du Centre pour la cybersécurité s'intéresse de près à la technologie de Huawei. Au Royaume-Uni, le patron de l’agence de renseignement MI6 souhaite même faire interdire le fabricant du marché des infrastructures 5G du territoire.

Lire : Huawei bientôt interdit en France ? 

Un adolescent meurt électrocuté par son smartphone et ses écouteurs

Un adolescent de 16 ans est mort électrocuté dans son sommeil. D'après l'enquête de la police, le jeune homme s'est endormi avec les écouteurs dans les oreilles et son smartphone, en charge, entre les mains. Pendant la nuit, un court circuit s'est déclenché à partir d'un interrupteur. Le courant électrique a traversé tout le corps de la victime.

Lire : à cause de son smartphone et de ses écouteurs, il meurt électrocuté dans son sommeil



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…