Facebook acceptera bientôt les vidéos en photo de profil

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 18 min

Vous en avez assez de votre photo de profil Facebook ? Et si celle-ci pouvait s’animer, ça vous plairait ? Et bien, ce sera bientôt le cas. Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités qui permettront entre autres d’utiliser une courte vidéo en guise de photo de profil. Et une vraie vidéo, pas un GIF animé ! Une nouveauté que le réseau social définit comme la possibilité de montrer « une partie de vous même que vous ne pouviez pas montrer auparavant ».

profil Facebook

Mais ce n’est pas tout, il sera également possible de définir une photo de profil temporaire pour un événement spécial, comme un anniversaire, par exemple, ou les vacances, qui s’affichera pendant une période de temps prédéfinie avant de revenir à la précédente. Une façon d’automatiser ce que bon nombre d’utilisateurs font déjà manuellement.

personnaliser profil facebook

Une nouvelle initiative de Facebook qui repose sur la volonté d’offrir à ses membres des profils plus personnalisables. En haut de chaque profil, on retrouvera, d’ailleurs, un espace personnalisable où vous pourrez indiquer votre humeur ou des informations sur vous et jusqu’à cinq de vos photos préférées. C’est donc vous qui déciderez ce que vous souhaitez que vos amis voient en premier lorsqu’ils iront sur votre profil. En outre, votre photo (ou vidéo) de profil va s’agrandir et se déplacer vers la droite pour atteindre le centre de la page.

nouveau profil Facebook

A noter que la mise à jour est déjà disponible pour certains, malheureusement, seulement une poignée d’utilisateurs iPhone résidant en Californie ou au Royaume-Uni. On attend donc, de pied ferme, son arrivée sur Android, à l’échelle globale. On notera d’ailleurs que tous les visuels proposés montrent un écran d’iPhone, toutefois, il ne fait aucun doute que ces nouveautés seront également proposées sur l’OS de Google ainsi que sur la version web du réseau social qui pourrait prochainement intégrer un bouton « Je n’aime pas ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…