Facebook acceptera bientôt les vidéos en photo de profil

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 18 min

Vous en avez assez de votre photo de profil Facebook ? Et si celle-ci pouvait s’animer, ça vous plairait ? Et bien, ce sera bientôt le cas. Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités qui permettront entre autres d’utiliser une courte vidéo en guise de photo de profil. Et une vraie vidéo, pas un GIF animé ! Une nouveauté que le réseau social définit comme la possibilité de montrer « une partie de vous même que vous ne pouviez pas montrer auparavant ».

profil Facebook

Mais ce n’est pas tout, il sera également possible de définir une photo de profil temporaire pour un événement spécial, comme un anniversaire, par exemple, ou les vacances, qui s’affichera pendant une période de temps prédéfinie avant de revenir à la précédente. Une façon d’automatiser ce que bon nombre d’utilisateurs font déjà manuellement.

personnaliser profil facebook

Une nouvelle initiative de Facebook qui repose sur la volonté d’offrir à ses membres des profils plus personnalisables. En haut de chaque profil, on retrouvera, d’ailleurs, un espace personnalisable où vous pourrez indiquer votre humeur ou des informations sur vous et jusqu’à cinq de vos photos préférées. C’est donc vous qui déciderez ce que vous souhaitez que vos amis voient en premier lorsqu’ils iront sur votre profil. En outre, votre photo (ou vidéo) de profil va s’agrandir et se déplacer vers la droite pour atteindre le centre de la page.

nouveau profil Facebook

A noter que la mise à jour est déjà disponible pour certains, malheureusement, seulement une poignée d’utilisateurs iPhone résidant en Californie ou au Royaume-Uni. On attend donc, de pied ferme, son arrivée sur Android, à l’échelle globale. On notera d’ailleurs que tous les visuels proposés montrent un écran d’iPhone, toutefois, il ne fait aucun doute que ces nouveautés seront également proposées sur l’OS de Google ainsi que sur la version web du réseau social qui pourrait prochainement intégrer un bouton « Je n’aime pas ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…

Gilets Jaunes : quel rôle joue vraiment Facebook ?

Le mouvement des Gilets Jaunes est en partie né sur Facebook. Mais aujourd’hui, entre accusations de censure ou au contraire de propagande, le rôle du réseau social pose question. Alors, Facebook influence t-il vraiment le soulèvement ?  Ce mardi 4…