Facebook acceptera bientôt les vidéos en photo de profil

 

Vous en avez assez de votre photo de profil Facebook ? Et si celle-ci pouvait s’animer, ça vous plairait ? Et bien, ce sera bientôt le cas. Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités qui permettront entre autres d’utiliser une courte vidéo en guise de photo de profil. Et une vraie vidéo, pas un GIF animé ! Une nouveauté que le réseau social définit comme la possibilité de montrer « une partie de vous même que vous ne pouviez pas montrer auparavant ».

profil Facebook

Mais ce n’est pas tout, il sera également possible de définir une photo de profil temporaire pour un événement spécial, comme un anniversaire, par exemple, ou les vacances, qui s’affichera pendant une période de temps prédéfinie avant de revenir à la précédente. Une façon d’automatiser ce que bon nombre d’utilisateurs font déjà manuellement.

personnaliser profil facebook

Une nouvelle initiative de Facebook qui repose sur la volonté d’offrir à ses membres des profils plus personnalisables. En haut de chaque profil, on retrouvera, d’ailleurs, un espace personnalisable où vous pourrez indiquer votre humeur ou des informations sur vous et jusqu’à cinq de vos photos préférées. C’est donc vous qui déciderez ce que vous souhaitez que vos amis voient en premier lorsqu’ils iront sur votre profil. En outre, votre photo (ou vidéo) de profil va s’agrandir et se déplacer vers la droite pour atteindre le centre de la page.

nouveau profil Facebook

A noter que la mise à jour est déjà disponible pour certains, malheureusement, seulement une poignée d’utilisateurs iPhone résidant en Californie ou au Royaume-Uni. On attend donc, de pied ferme, son arrivée sur Android, à l’échelle globale. On notera d’ailleurs que tous les visuels proposés montrent un écran d’iPhone, toutefois, il ne fait aucun doute que ces nouveautés seront également proposées sur l’OS de Google ainsi que sur la version web du réseau social qui pourrait prochainement intégrer un bouton « Je n’aime pas ».

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…