Facebook accélère le déploiement du bouton « j’aime pas »

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 58 min

Facebook accélère le déploiement de son bouton “j’aime pas” dans les commentaires à d’autres pays. Cette fonctionnalité permet de signaler anonymement sa désapprobation à l’égard d’un commentaire pour en diminuer sa visibilité. Cette dernière s’apparente au “downvote” que l’on retrouve dans de multiples services web, comme Reddit.

facebook jaime pas

The Next Web signale que Facebook accélère le déploiement du bouton “j’aime pas” permettant de montrer anonymement sa désapprobation à l’égard d’un commentaire. Pour le moment, la France n’est pas encore concernée. Ces sont des utilisateurs du réseau social résidant en Australie et en Nouvelle-Zélande qui ont signalé cette nouveauté sur la toile. Malgré les scandales, Facebook fait un véritable carton et compte bien ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son service.

Facebook : le déploiement du bouton « j’aime pas » dans les commentaires s’accélère

Cette fonctionnalité va permettre de mieux mettre en avant les commentaires jugés les plus utiles par les membres du site en donnant la possibilité de voter pour ou contre certains commentaires. De petites flèches montantes ou descendantes sont présentes dans les commentaires et Facebook s’assure de mettre en avant ceux qui sont les plus pertinents. De nombreux services utilisent ce système, il y a par exemple Reddit comme le soulignent nos confrères. Ainsi, les commentaires les plus valorisés apparaîtront les premiers dans les fils de discussion.

Ce bouton “j’aime pas” ne concerne que les commentaires, dans un premier temps en tout cas. Il n’est pas question de l’ajouter aux statuts. Le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours montré un visage optimiste et cette fonctionnalité va apporter un second souffle aux commentaires. Nous ignorons pour le moment quand la France aura droit également à cette nouveauté. Dans tous les cas, la firme a bel et bien décidé d’accélérer son déploiement. Partagez votre opinion sur cette nouvelle fonctionnalité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…