Facebook accélère le déploiement du bouton “j’aime pas”

 

Facebook accélère le déploiement de son bouton “j’aime pas” dans les commentaires à d’autres pays. Cette fonctionnalité permet de signaler anonymement sa désapprobation à l’égard d’un commentaire pour en diminuer sa visibilité. Cette dernière s’apparente au “downvote” que l’on retrouve dans de multiples services web, comme Reddit.

facebook jaime pas

The Next Web signale que Facebook accélère le déploiement du bouton “j’aime pas” permettant de montrer anonymement sa désapprobation à l'égard d’un commentaire. Pour le moment, la France n’est pas encore concernée. Ces sont des utilisateurs du réseau social résidant en Australie et en Nouvelle-Zélande qui ont signalé cette nouveauté sur la toile. Malgré les scandales, Facebook fait un véritable carton et compte bien ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son service.

Facebook : le déploiement du bouton “j'aime pas” dans les commentaires s’accélère

Cette fonctionnalité va permettre de mieux mettre en avant les commentaires jugés les plus utiles par les membres du site en donnant la possibilité de voter pour ou contre certains commentaires. De petites flèches montantes ou descendantes sont présentes dans les commentaires et Facebook s’assure de mettre en avant ceux qui sont les plus pertinents. De nombreux services utilisent ce système, il y a par exemple Reddit comme le soulignent nos confrères. Ainsi, les commentaires les plus valorisés apparaîtront les premiers dans les fils de discussion.

Ce bouton “j’aime pas” ne concerne que les commentaires, dans un premier temps en tout cas. Il n’est pas question de l’ajouter aux statuts. Le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours montré un visage optimiste et cette fonctionnalité va apporter un second souffle aux commentaires. Nous ignorons pour le moment quand la France aura droit également à cette nouveauté. Dans tous les cas, la firme a bel et bien décidé d'accélérer son déploiement. Partagez votre opinion sur cette nouvelle fonctionnalité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…