Facebook : à 114 ans, elle doit mentir sur son âge pour pouvoir s’inscrire !

 

En raison des années de naissance disponible à l'inscription, la doyenne du Minnesota, Anna Stoehr, a dû mentir sur son âge pour pouvoir s'inscrire sur le fameux réseau social.

facebook limite age

Alors que Facebook exige de plus en plus de transparence de la part des inscrits, ayant amené le réseau à pénaliser puis s'excuser auprès de drag queens, le réseau social a contraint une dame de 114 ans de mentir quant à sa date de naissance pour pouvoir, alors qu'elle s'initiait aux joies d'internet, rejoindre ses amis et sa famille.

Anna Stoehr est la personne la plus âgée du Minnesota, et a célébré son 114ème anniversaire dimanche. Cette dernière s'est récemment liée d'amitié avec Joseph Ramireza, un vendeur de Verizon auprès duquel elle a acheté un iPhone pour son fils de 85 ans. Ramireza s'est mis en quête d'expliquer à Mme Stoehr les rudiments d'internet, des emails, des conférences vidéo et même des réseaux sociaux.

facebook age maximum

C'est lors de cette dernière étape qu'une “faille” du système a été observée. En effet, alors que les adolescents désertent Facebook, le réseau se prive également de la présence des personnes les plus âgées. Ainsi, quand Anna et Joseph ont essayé de créer un compte pour la doyenne, il est apparu qu'il n'est pas possible d'inscrire une date de naissance antérieure à 1905, sauf qu'Anna Stoehr est née en 1900.

Cette dernière a donc dû mentir sur son âge, affichant don 109 ans sur le réseau social. Certaines mauvaises langues diront que cette soustraction de 5 ans à son âge avait en fait pour but de draguer sur internet, mais nous lui laisserons le bénéfice du doute.

Voulant sans doute nous prouver le contraire, Stoehr, avec l'aide de Ramireza, a écrit une lettre à Facebook pour raconter son histoire. Selon Kare11, le journal local ayant relayé l'information, Stoehr aurait simplement dicté sa lettre en une idée : “Je suis toujours là”.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…