Facebook : 12 millions de dollars récoltés pour les victimes du séisme au Népal

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 20 min

Cette semaine des évènements tragiques sont survenus au Népal. Un tremblement de terre a provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes. Dans ce genre de situation, beaucoup de grandes entreprises n’hésitent pas à apporter leur aide aux différentes organisations présentes sur place.

Pour apporter son soutien aux organisations humanitaires présentes au Népal, Facebook a multiplié les opérations et a permis de récolter pas moins de 12 millions de dollars.

facebook recolte 12 millions dollars dons victimes seisme nepal

Le 25 Avril 2015, un séisme est survenu au Népal. Ce tremblement de terre a fait des milliers de victimes et des dégâts matériels impressionnants. Afin de venir en aide aux organisations humanitaires mais aussi aux autorités népalaises, Facebook a organisé une récolte de fonds sur son réseau social en partenariat avec l’ONG Internation Medical Corps.

Les équipes d’intervention d’urgence d’International Medical Corps conduisent des centres médicaux mobiles pour distribuer des soins médicaux et des médicaments dont les régions les plus touchées par le séisme ont un besoin urgent. Elles distribuent des kits d’hygiène, des comprimés de purification d’eau et d’autres provisions pour maintenir les familles en bonne santé.

Lancée le 27 Avril, cette opération a permis de récolter pas moins de 10 millions de dollars de dons pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle en à peine 48h. A ces 10 millions de dollars Facebook ajoutera la somme de 2 millions de dollars.

Le réseau social avait également mis en place un service pour aider les victimes à prévenir leurs proches qu’elles étaient en sécurité le 25 Avril. Baptisé « Safety Check » il a été utilisé par 7 millions de personnes pour signaler qu’elles allaient bien, et 150 millions de personnes ont reçu une notification d’un de leurs proches présent sur place.

Une belle démarche donc, qui permettra aux équipes d’intervention de distribuer des soins médicaux et des médicaments aux populations les plus touchées par le séisme. Ce n’est pas la première fois que Facebook s’engage dans ce genre d’opération, l’année dernière le réseau social avait fait un appel aux dons pour lutter contre Ebola.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !