Facebook : 1,8 milliard d’utilisateurs dont 1,2 milliard se connectant tous les jours

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 50 min

Facebook, le plus grand réseau social de notre société moderne, a lui aussi dû révéler ses chiffres pour le troisième trimestre. A cette occasion, Mark Zuckerberg a officialisé le nombre d’utilisateurs qu’enregistre désormais son réseau : 1,8 milliard de personnes sont inscrites dans le monde, tandis que 1,2 milliard utilise l’application mobile tous les jours !

facebook-recommandations

L’une des premières révolutions qu’a connu internet, et qui ne s’est déroulée qu’il y a une dizaine d’années, n’est autre que l’avènement des réseaux sociaux. Autrefois dominé par les moteurs de recherche, Internet a trouvé son émancipation dans le social.

Depuis, c’est incontournable : chaque utilisateur de smartphone a son réseau social préféré, sur lequel il se connecte quotidiennement. Et l’un des plus vieux, mais aussi des plus utilisés, n’est autre que Facebook que Microsoft souhaiter acquérir pour 24 milliards de dollars dès ses débuts.

Mark Zuckerberg aura bien fait de ne pas revendre sa poule aux oeufs d’or, puisque ses derniers résultats trimestriels montrent que le site n’a pas fini de gagner en puissance. Il enregistre désormais 1,788 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Parmi ces 1,8 milliard, 1,2 milliard se connecte sur une application du réseau social tous les jours. Suivant la répartition mobile/PC du trafic internet en général, 1,091 milliard d’utilisateurs se connectent en utilisant l’application mobile de Facebook uniquement.

Pas d’inquiétude pour les finances du géant bien évidemment, puisque celui-ci enregistre un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars ce trimestre. Une progression massive de 56% comparativement aux chiffres de l’année dernière.

De quoi lui donner les ressources nécessaires à l’investissement dans la réalité virtuelle, prochain secteur dans lequel Facebook s’engouffrera avec un nouveau concept de réseau social étonnant.

Reste que les utilisateurs actuels sont en droit d’attendre une amélioration de ce qui existe déjà, notamment les applications mobiles de la marque qui sont extrêmement consommatrices de batterie sans raison aucune. Un problème que le développeur n’a toujours pas réglé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…