Facebook : 1,8 milliard d’utilisateurs dont 1,2 milliard se connectant tous les jours

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 50 min

Facebook, le plus grand réseau social de notre société moderne, a lui aussi dû révéler ses chiffres pour le troisième trimestre. A cette occasion, Mark Zuckerberg a officialisé le nombre d’utilisateurs qu’enregistre désormais son réseau : 1,8 milliard de personnes sont inscrites dans le monde, tandis que 1,2 milliard utilise l’application mobile tous les jours !

facebook-recommandations

L’une des premières révolutions qu’a connu internet, et qui ne s’est déroulée qu’il y a une dizaine d’années, n’est autre que l’avènement des réseaux sociaux. Autrefois dominé par les moteurs de recherche, Internet a trouvé son émancipation dans le social.

Depuis, c’est incontournable : chaque utilisateur de smartphone a son réseau social préféré, sur lequel il se connecte quotidiennement. Et l’un des plus vieux, mais aussi des plus utilisés, n’est autre que Facebook que Microsoft souhaiter acquérir pour 24 milliards de dollars dès ses débuts.

Mark Zuckerberg aura bien fait de ne pas revendre sa poule aux oeufs d’or, puisque ses derniers résultats trimestriels montrent que le site n’a pas fini de gagner en puissance. Il enregistre désormais 1,788 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Parmi ces 1,8 milliard, 1,2 milliard se connecte sur une application du réseau social tous les jours. Suivant la répartition mobile/PC du trafic internet en général, 1,091 milliard d’utilisateurs se connectent en utilisant l’application mobile de Facebook uniquement.

Pas d’inquiétude pour les finances du géant bien évidemment, puisque celui-ci enregistre un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars ce trimestre. Une progression massive de 56% comparativement aux chiffres de l’année dernière.

De quoi lui donner les ressources nécessaires à l’investissement dans la réalité virtuelle, prochain secteur dans lequel Facebook s’engouffrera avec un nouveau concept de réseau social étonnant.

Reste que les utilisateurs actuels sont en droit d’attendre une amélioration de ce qui existe déjà, notamment les applications mobiles de la marque qui sont extrêmement consommatrices de batterie sans raison aucune. Un problème que le développeur n’a toujours pas réglé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…