Facebook : 1,8 milliard d’utilisateurs dont 1,2 milliard se connectant tous les jours

 

Facebook, le plus grand réseau social de notre société moderne, a lui aussi dû révéler ses chiffres pour le troisième trimestre. A cette occasion, Mark Zuckerberg a officialisé le nombre d'utilisateurs qu'enregistre désormais son réseau : 1,8 milliard de personnes sont inscrites dans le monde, tandis que 1,2 milliard utilise l'application mobile tous les jours !

facebook-recommandations

L'une des premières révolutions qu'a connu internet, et qui ne s'est déroulée qu'il y a une dizaine d'années, n'est autre que l'avènement des réseaux sociaux. Autrefois dominé par les moteurs de recherche, Internet a trouvé son émancipation dans le social.

Depuis, c'est incontournable : chaque utilisateur de smartphone a son réseau social préféré, sur lequel il se connecte quotidiennement. Et l'un des plus vieux, mais aussi des plus utilisés, n'est autre que Facebook que Microsoft souhaiter acquérir pour 24 milliards de dollars dès ses débuts.

Mark Zuckerberg aura bien fait de ne pas revendre sa poule aux oeufs d'or, puisque ses derniers résultats trimestriels montrent que le site n'a pas fini de gagner en puissance. Il enregistre désormais 1,788 milliard d'utilisateurs à travers le monde.

Parmi ces 1,8 milliard, 1,2 milliard se connecte sur une application du réseau social tous les jours. Suivant la répartition mobile/PC du trafic internet en général, 1,091 milliard d'utilisateurs se connectent en utilisant l'application mobile de Facebook uniquement.

Pas d'inquiétude pour les finances du géant bien évidemment, puisque celui-ci enregistre un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars ce trimestre. Une progression massive de 56% comparativement aux chiffres de l'année dernière.

De quoi lui donner les ressources nécessaires à l'investissement dans la réalité virtuelle, prochain secteur dans lequel Facebook s'engouffrera avec un nouveau concept de réseau social étonnant.

Reste que les utilisateurs actuels sont en droit d'attendre une amélioration de ce qui existe déjà, notamment les applications mobiles de la marque qui sont extrêmement consommatrices de batterie sans raison aucune. Un problème que le développeur n'a toujours pas réglé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…