Facebook : 1,8 milliard d’utilisateurs dont 1,2 milliard se connectant tous les jours

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 50 min

Facebook, le plus grand réseau social de notre société moderne, a lui aussi dû révéler ses chiffres pour le troisième trimestre. A cette occasion, Mark Zuckerberg a officialisé le nombre d’utilisateurs qu’enregistre désormais son réseau : 1,8 milliard de personnes sont inscrites dans le monde, tandis que 1,2 milliard utilise l’application mobile tous les jours !

facebook-recommandations

L’une des premières révolutions qu’a connu internet, et qui ne s’est déroulée qu’il y a une dizaine d’années, n’est autre que l’avènement des réseaux sociaux. Autrefois dominé par les moteurs de recherche, Internet a trouvé son émancipation dans le social.

Depuis, c’est incontournable : chaque utilisateur de smartphone a son réseau social préféré, sur lequel il se connecte quotidiennement. Et l’un des plus vieux, mais aussi des plus utilisés, n’est autre que Facebook que Microsoft souhaiter acquérir pour 24 milliards de dollars dès ses débuts.

Mark Zuckerberg aura bien fait de ne pas revendre sa poule aux oeufs d’or, puisque ses derniers résultats trimestriels montrent que le site n’a pas fini de gagner en puissance. Il enregistre désormais 1,788 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Parmi ces 1,8 milliard, 1,2 milliard se connecte sur une application du réseau social tous les jours. Suivant la répartition mobile/PC du trafic internet en général, 1,091 milliard d’utilisateurs se connectent en utilisant l’application mobile de Facebook uniquement.

Pas d’inquiétude pour les finances du géant bien évidemment, puisque celui-ci enregistre un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars ce trimestre. Une progression massive de 56% comparativement aux chiffres de l’année dernière.

De quoi lui donner les ressources nécessaires à l’investissement dans la réalité virtuelle, prochain secteur dans lequel Facebook s’engouffrera avec un nouveau concept de réseau social étonnant.

Reste que les utilisateurs actuels sont en droit d’attendre une amélioration de ce qui existe déjà, notamment les applications mobiles de la marque qui sont extrêmement consommatrices de batterie sans raison aucune. Un problème que le développeur n’a toujours pas réglé.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…