Eye Tracking : LG accuse Samsung de plagiat

LG porte plainte contre Samsung au sujet du Eye Tracking. Cette technologie permettant d'insérer des fonctionnalités basées sur la détection des yeux grâce à la caméra frontale de l'appareil. La technologie Eye Tracking est utilisée dans le Galaxy S4, mais aussi dans certains smartphones LG. Samsung a-t-il violé les brevets de LG ?

Le jour de l'annonce du Galaxy S4, LG annonçait qu'une mise à jour de ses terminaux apporterait les fonctions de Eye Tracking comme la pause intelligente par exemple. On pourrait penser que Samsung détient des droits sur cette technologie, mais il semble bien que les brevets en question appartiennent à LG. Le constructeur du Optimus G accuse son rival coréen de plagiat pour ce qui est de la fonctionnalité de pause intelligente (Smart Pause) qui ferait l'objet d'un brevet appartenant à LG depuis 2009 et d'autres datant de 2005.

Il y a de fortes tensions entre les deux constructeurs coréens et la sortie du Galaxy S4 devrait accélérer les procédures. En effet, LG reste pour l'instant patient et attend la commercialisation du Samsung Galaxy S4 avant de lancer une enquête et déterminer s'il y a viol de brevets ou non. Évidemment, Samsung se défend et affirme ne pas utiliser la technologie LG, mais une méthode similaire permettant d'obtenir le même résultat.

 

Concernant le Galaxy S4, la fonction Smart Pause n'est pas la seule à utiliser la technologie Eye Tracking. C'est également le cas de Smart Stay qui permet de garder l'écran allumé lorsque vous le regardez. On n’a pas fini d'entendre parler de cette affaire. Un mauvais coup de pub pour Samsung qui a mis le paquet sur les fonctionnalités du Galaxy S4 et moins sur le design. LG va surement tout mettre en œuvre pour essayer d'enrayer la grosse machine commerciale qu'est le nouveau smartphone de Samsung.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…