L’Exynos Infinity attendu au MWC, le premier processeur 64 Bit de Samsung ?

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 09 min

A quelques jours de l’ouverture du MWC durant lequel Samsung tiendra un événement spécial Samsung Unpacked 5, le coréen vient de poster un teaser sur le compte Twitter officiel de la marque Exynos accompagné du message suivant :

Poursuivre notre innovation et notre leadership sur le marché, nous vous apportons les dernières innovations. S’il vous plait, restez à l’écoute.

Alors que ce teaser confirme que quelque chose de visiblement important se prépare, plusieurs sites spécialisés américains spéculent déjà sur la probabilité que cet « Exynos Infinity » ne soit autre que le premier Soc 64 Bit de Samsung tant évoqué par les rumeurs, ces derniers mois.

Samsung Exynos Infinity

L’Exynos Infinity sera-t-il le premier Soc 64 Bit de Samsung ?

Bien que rien ne permettre d’affirmer de façon catégorique qu’« Exynos Infinity » soit le nom du prochain processeur maison de Samsung, ce tweet génère tout de même se sérieux doutes d’autant plus quand on sait que le coréen devrait profiter de l’évènement pour dévoiler son Galaxy S5 et que l’appareil a de fortes chances d’embarquer un processeur 64 Bit.

Par ailleurs, un mystérieux processeur du nom de Samsung GH7 basé sur une architecture ARMv8-A 64-bit a récemment été découvert au cœur d’un noyau linux. A partir de là, difficile de ne pas faire de lien entre cette découverte et le dernier teaser de Samsung.

A quoi s’attendre avec cet Exynos Infinity ? Et surtout l’intégration de processeurs 64 Bit au sein des prochaines générations de smartphones Samsung est-elle vraiment justifiée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !