Exodus Intelligence : la société surenchérit sur Apple et propose 500 000$ pour pirater iOS

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 43 min

Une société de sécurité vient de mettre en place un nouveau programme de récompenses pour les hackers ou les chercheurs en sécurité. En effet Exodus Intelligence propose maintenant le programme « Research Sponsorship Program » qui récompense jusqu’à 500 000$ la découverte d’une faille 0-day.

blogueur condamne ecrit securite informatique

Alors que Apple vient enfin de se décider à récompenser ceux qui découvrent des failles de sécurité et qui avertissent l’entreprise, voilà qu’une société surenchérit sur cette offre. Quand Apple propose 200 000 dollars, Exodus propose 500 000 dollars.

Exodus nomme cette opération « Research Sponsorship Program ». La société explique qu’il s’agit de collecter des données pour le bénéfice de la communauté de la sécurité. De ce fait il n’y a pas qu’iOS qui soit concerné, on a aussi Chrome ou encore Adobre reader. Mais bien sûr c’est iOS qui rapporte le plus.

exodus

Pour toucher la somme maximale, il faudra découvrir une faille 0-day, mais aussi fournir une méthode d’exploitation effective. De plus quand Exodus parle de communauté, la société par de sa communauté, en effet l’entreprise fournira les détails des découvertes uniquement à ses clients et pour faire partie de ses clients le ticket d’entrée est de 200 000 dollars. Il s’agit bien d’achat et de revente de failles de sécurité.

Ce genre de programmes pour débusquer les failles de sécurité tant à se multiplier, par exemple Google a aussi sont propre programme. Mais les entreprises tierces possèdent plusieurs avantages face aux grosses entreprises.

Déjà elle récompense beaucoup plus comme Zerodium qui offrait 1 million de dollars pour découvrir une faille 0-day dans iOS 9. Deuxième avantage, quand les grands groupes définissent des règles bien précises pour trouver ces failles, les entreprises de sécurité elles ne se basent que sur le résultat, peu importe la manière d’y arriver. Forcément cela attire beaucoup plus de hackers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Téléchargez GHIDRA et prenez vous pour un espion de la NSA

Le logiciel GHIDRA utilisé par la NSA pour repérer et contrer des programmes malveillants est désormais disponible gratuitement pour tous. Open-source, il peut même être amélioré par la communauté.  Comme promis, la National Security Agency (NSA) des États-Unis a rendu…

CMS : 90% des sites web piratés utilisent WordPress

90% des sites web piratés utilisant un CMS tournent sous WordPress d’après Sucuri, une entreprise spécialisée en sécurité web. Les sites e-commerce sont particulièrement prisés des hackers pour la simple raison qu’ils permettent d’accéder aux données bancaires des utilisateurs. Ce…

Windows : le nombre d’attaques phishing a explosé en 2018

Microsoft révèle dans son rapport Security Intelligence Report 2018 quelle cybermenaces ont visé l’écosystème Windows au cours de l’année passée. Le nombre d’attaques phishing a explosé de 150% tandis que le nombre de ransomware est en déclin. Globalement, le rapport relève…

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…

Pourquoi il ne faut pas mettre sa date d’anniversaire sur internet

Une date d’anniversaire peut sembler être une information publique. Les dates d’anniversaire sont pourtant utilisées dans de nombreux services du web et peuvent être mises à parti par des pirates pour accéder à des informations sensibles comme votre compte en…