Evleaks : Evan Blass revient sur ses meilleurs leaks

 

Evan Blass, l'homme derrière le très célèbre Evleaks, a donné une interview à la BBC, peu après l'annonce de sa retraite. Blass y partage ses leaks préférés et un peu de ses méthodes.

evleaks interview

Evan Blass s'est fait un nom ces deux dernières années dans le monde de l'information tech, nourrissant bien des news de sites tels que le notre avec des exclusivités sur les smartphones les plus attendus, généralement surprenantes de précision.

Plus connu sous son nom Twitter, @evleaks, c'est cette justesse des informations qui a fait sa réputation. Alors que beaucoup de leakers spéculaient en tentant de synthétiser les informations de sources “fiables”, Blass est très vite devenu une source sur laquelle on pouvait vraiment compterMalheureusement pour les plus curieux et impatients d'entre nous, Evleaks a récemment annoncé sa retraite. Il quitte sa fonction en beauté puisqu'il vient d'être interviewé par la BBC, rien que ça.

Sans surprise, Blass a refusé de nommer ses sources, ni même d'expliquer précisément comment il est parvenu à taper si juste tant de fois. Il a en revanche bien voulu avouer comment certains fabricants de smartphones lui ont, à de nombreuses occasions, discrètement transmis des informations sur leurs appareils dans l'espoir d'avoir un peu de publicité supplémentaire.

Les sociétés diront qu'elles ne sont pas contentes des leaks mais ça n'est pas vrai

J'ai reçu des leaks cadeaux, c'est pourquoi si un fabricant de smartphone nous dit qu'il déteste les fuites…il n'est pas honnête étant donné que bien des fois, ce sont eux qui m'ont donné les éléments à leaker.

Malgré le fait qu'il affirme être sorti du monde du leak et son affirmation à la BBC qu'il ne remonterait plus en selle quelle que soit la fuite, il n'avait pas pu s'empêcher de nous offrir un “cadeau de retraite”, nous dévoilant en avant-première le Moto X+1.

Evan partage enfin avec la BBC la liste des leaks qu'il a préférés lors de cette carrière éclaire de deux ans en tant que “King Of Leakers”. Vous retrouverez sur le site de la BBC cette sélection de ses meilleurs leaks ainsi que la vidéo interview de Blass.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…