Evleaks : Evan Blass revient sur ses meilleurs leaks

Evan Blass, l’homme derrière le très célèbre Evleaks, a donné une interview à la BBC, peu après l’annonce de sa retraite. Blass y partage ses leaks préférés et un peu de ses méthodes.

evleaks interview

Evan Blass s’est fait un nom ces deux dernières années dans le monde de l’information tech, nourrissant bien des news de sites tels que le notre avec des exclusivités sur les smartphones les plus attendus, généralement surprenantes de précision.

Plus connu sous son nom Twitter, @evleaks, c’est cette justesse des informations qui a fait sa réputation. Alors que beaucoup de leakers spéculaient en tentant de synthétiser les informations de sources « fiables », Blass est très vite devenu une source sur laquelle on pouvait vraiment compterMalheureusement pour les plus curieux et impatients d’entre nous, Evleaks a récemment annoncé sa retraite. Il quitte sa fonction en beauté puisqu’il vient d’être interviewé par la BBC, rien que ça.

Sans surprise, Blass a refusé de nommer ses sources, ni même d’expliquer précisément comment il est parvenu à taper si juste tant de fois. Il a en revanche bien voulu avouer comment certains fabricants de smartphones lui ont, à de nombreuses occasions, discrètement transmis des informations sur leurs appareils dans l’espoir d’avoir un peu de publicité supplémentaire.

Les sociétés diront qu’elles ne sont pas contentes des leaks mais ça n’est pas vrai

J’ai reçu des leaks cadeaux, c’est pourquoi si un fabricant de smartphone nous dit qu’il déteste les fuites…il n’est pas honnête étant donné que bien des fois, ce sont eux qui m’ont donné les éléments à leaker.

Malgré le fait qu’il affirme être sorti du monde du leak et son affirmation à la BBC qu’il ne remonterait plus en selle quelle que soit la fuite, il n’avait pas pu s'empêcher de nous offrir un « cadeau de retraite », nous dévoilant en avant-première le Moto X+1.

Evan partage enfin avec la BBC la liste des leaks qu’il a préférés lors de cette carrière éclaire de deux ans en tant que « King Of Leakers ». Vous retrouverez sur le site de la BBC cette sélection de ses meilleurs leaks ainsi que la vidéo interview de Blass.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…