Evleaks c’est fini, adieu Evleaks

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Le site d’informations exclusives Evleaks ferme ses portes, comme l’a annoncé son auteur dans un tweet paru aujourd’hui.

evleaks

Aujourd’hui, l’informateur le plus prolifique de l’industrie tech a fait l’annonce de sa retraite, un geste qui en surpris plus d’un. Au départ anonyme, l’auteur Evan Blass avait révélé son identité en octobre dernier. Ancien rédacteur chez Engadget et Pocket Now, il a réussi à leaké des images et spécificités de nombreux produits très attendus, notamment il y a peu, concernant le Xperia Z3.

Evan Blass a eu des exclusivités sur plusieurs mobiles majeurs, tels que le HTC One, le Moto X et LG G2 . Il gagnait son argent grâce à la publicité sur son compte twitter et sur son site web. Blass explique la fréquence et la fiabilité de ses fuites par « de bonnes sources, de bons collègues pour faire jaillir les idées, et de la chance ».

Cependant, comme il l’a dit lui-même, les revenus publicitaires qu’il générait ne pouvaient pas le faire vivre confortablement. Comme il l’explique dans son interview accordé à The Next Web, il a tenté plusieurs formules pour monétiser son activité, mais avec un succès trop relatif pour pouvoir poursuivre.

De plus, Blass souffre de gros problèmes de santé. Ayant contracté plusieurs Scléroses, il ressent le besoin justifié de « se préparer financièrement pour le futur ». C’est pourquoi l’auteur est assez clair sur le fait qu’on ne le reverra plus dans le domaine du leak. Son but est maintenant de se réinventer et d’accéder à une carrière lui permettant une meilleur sécurité financière, avec notamment une préparation de la retraite, la vraie cette fois.

Evan declare être impatient de pouvoir à nouveau profiter des smartphones plutôt que de courir après les appareils entourés de mystères, disant qu’il voudrait que sa passion redevienne sa passion et ne soit plus son travail. Evleaks ferme donc après deux ans de bons et loyaux services et nous souhaitons bonne chance à l’informateur qui avait été nominé dans la liste Wired des « meilleurs reporters, auteurs et penseur d’internet ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !