Cet étudiant gagne près de 30 000 euros par an en jouant à GTA V !

 

Une fois n'est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l'univers des smartphones et tablettes. Pas question ici d'un nouveau candidat étrange à des élections (le fondateur de Megaupload s'est lancé dans la politique alors que Dark Vador se présente aux élections présidentielles) mais bel et bien de jeu vidéo. Un jeune étudiant britannique réussit l'exploit d'empaucher près de 30 000 euros par ans en jouant à GTA V.

gta-V

“J’aide les gens et leur permets de gagner du temps, je leur décrit l’emplacement de certains objets […] c’est comme si j’offrais un guide du jeu.”

Le marché des jeux vidéo est très lucratif et ce, surtout depuis les années 90 et l'émergence des consoles de salon. Si les observateurs s'accordent à dire que les casques de réalité virtuelle (dont l'Oculus Rift qui a été racheté par Facebook) représentent l'avenir des jeux vidéo, certains “petits malins”, comme Fred Pye, se servent habillement des jeux actuels. Et comment, cet étudiant de 17 ans gagne 24 000 livres (environ 29 000 euros) par an en postant sur Youtube des vidéos de lui jouant à GTA.

Fred Pye a commencé à publier ces vidéos dans l'optique d'offrir des astuces et conseils aux internautes, des vidéos qui sont devenues aujourd'hui très rentables. Sa chaine Youtube, NoughtPointFourLive, est visitée à plus de 2,5 millions de reprises par mois et compte pas moins de 141 000 abonnées. Ses différentes vidéos ont même été visionnées 23 millions de fois. Les revenues publicitaires de sa chaine Youtube permettent à Fred Pye de gagner 2 000 livres par mois.

Fred Pye affirme que sa scolarité n'en pâtit pas même si une vidéo lui prend environ 3 heures et qu'il a le soutient de ses parents. L'un des produits culturel le plus vendu au monde en 2013 n'aura donc pas été rentable que pour Rockstar Games (développeur de GTA). Le plus “amusant” dans tout ça, c'est que l'étudiant n'a que 17 ans alors que GTA V est interdit aux moins de 18 ans. 29 000 euros par an pour jouer aux jeux vidéo, ça fait rêver n'est-ce pas ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…