Cet étudiant gagne près de 30 000 euros par an en jouant à GTA V !

 

Une fois n'est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l'univers des smartphones et tablettes. Pas question ici d'un nouveau candidat étrange à des élections (le fondateur de Megaupload s'est lancé dans la politique alors que Dark Vador se présente aux élections présidentielles) mais bel et bien de jeu vidéo. Un jeune étudiant britannique réussit l'exploit d'empaucher près de 30 000 euros par ans en jouant à GTA V.

gta-V

“J’aide les gens et leur permets de gagner du temps, je leur décrit l’emplacement de certains objets […] c’est comme si j’offrais un guide du jeu.”

Le marché des jeux vidéo est très lucratif et ce, surtout depuis les années 90 et l'émergence des consoles de salon. Si les observateurs s'accordent à dire que les casques de réalité virtuelle (dont l'Oculus Rift qui a été racheté par Facebook) représentent l'avenir des jeux vidéo, certains “petits malins”, comme Fred Pye, se servent habillement des jeux actuels. Et comment, cet étudiant de 17 ans gagne 24 000 livres (environ 29 000 euros) par an en postant sur Youtube des vidéos de lui jouant à GTA.

Fred Pye a commencé à publier ces vidéos dans l'optique d'offrir des astuces et conseils aux internautes, des vidéos qui sont devenues aujourd'hui très rentables. Sa chaine Youtube, NoughtPointFourLive, est visitée à plus de 2,5 millions de reprises par mois et compte pas moins de 141 000 abonnées. Ses différentes vidéos ont même été visionnées 23 millions de fois. Les revenues publicitaires de sa chaine Youtube permettent à Fred Pye de gagner 2 000 livres par mois.

Fred Pye affirme que sa scolarité n'en pâtit pas même si une vidéo lui prend environ 3 heures et qu'il a le soutient de ses parents. L'un des produits culturel le plus vendu au monde en 2013 n'aura donc pas été rentable que pour Rockstar Games (développeur de GTA). Le plus “amusant” dans tout ça, c'est que l'étudiant n'a que 17 ans alors que GTA V est interdit aux moins de 18 ans. 29 000 euros par an pour jouer aux jeux vidéo, ça fait rêver n'est-ce pas ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….