Pour être le premier à avoir l’iPhone 6, un père de famille japonais sacrifie ses congés

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 16 min

Les précommandes des nouveaux iPhone 6 ont officiellement débuté hier. Les deux smartphones ne seront disponibles qu’à partir du 19 prochain. Pourtant, plusieurs jours avant, des centaines de fans avaient déjà commencé à s’aligner devant les Apple Store du monde entier.

Au Japon, le constat est presque le même. À Ginza, un quartier chic de Tokyo, un inconditionnel d’Apple répondant au nom de Tetsuya Tamura campe devant un Apple Store pour être le premier à avoir l’iPhone 6 .

apple iphone 6 tetsuya tamura

Ce père de famille de 45 ans est sur les lieux depuis le 6 septembre avec son fils de 20 ans, et il n’est pas prêt à partir avant d’avoir pris en main le vrai iPhone 6. Sinon pour l’heure, afin de patienter, il s’est déjà offert un clone chinois du smartphone qu’il dit avoir commandé sur un site internet.

« Je suis là depuis le samedi 6, avec mon fils de 20 ans, et nous attendrons jusqu’au 19, jour de la vente »

Pour s’offrir ce privilège, il sacrifiera presque tous ses congés payés ainsi qu’une grande partie de sa paye.

Lui et son fils étaient donc déjà présents sur les lieux 3 jours avant la Keynote d’Apple où étaient dévoilées officiellement les deux versions du nouvel iPhone 6. Interrogé sur ses impressions, il avoue que l’appareil n’est pas à la hauteur de ses attentes. Il aurait entre autres «préféré un modèle plus compact ».

Cela dit, tout ceci n’importe finalement que peu. Il veut être l’un des premiers à avoir l’iPhone 6 et il restera sur les lieux jusqu’au vendredi prochain.

Arborant fièrement un t-shirt estampillé « iPhone 6, J-7 », il n’a pas manqué de faire allusion à l’Apple Watch.

Là encore, il compte bien être présent début 2015 afin d’être l’un des premiers à la porter au poignet !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !