Eton Thor : un smartphone avec une batterie de 5000 mAh !

 

L'autonomie des smartphones est très régulièrement, et souvent à juste titre, la cible des critiques de la part des utilisateurs. La plupart d'entre nous ne peuvent passer une journée sans avoir à recharger son terminal. Pour rassurer le grand public, les constructeurs proposent des batteries plus importantes ainsi que des modes d'économie de batterie (Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5 chez Samsung et Extreme Power Saving Mode chez HTC). L'Eton Thor va encore plus loin puisqu'il est équipé d'une batterie de 5000 mAh.

Eton Thor

Une batterie de 5000 mAh pour 1100 heures d'autonomie pour l'Eton Thor !

Comme à l'accoutumée ces derniers temps, les principales innovations nous arrivent tout droit de l'Empire du Milieu. Par exemple, on annonçait le ZTE Grand SII comme le premier smartphone avec 4Go de RAM (il sera finalement équipé de 2 Go de RAM). Aujourd'hui, on vous propose de découvrir l'Eton Thor, un smartphone chinois épais de 9mm avec une batterie de 5000 mAh !

Plus concrètement, cette impressionnante batterie de 5000 mAh permet une autonomie de 1100 heures en veille (environ 46 jours). A titre de comparaison, l'iPhone 5S et le Samsung Galaxy S4 ont respectivement une autonomie de 10 et 15 jours en veille. L'Eton Thor devrait également avoir droit à un processeur octo core Mediatek cadencé à 1,7 GHz (ou 2 GHz), à 2 Go de RAM, le tout probablement sous Android 4.2.

Etant donné la renommé toute relative de la firme hors Chine, il y a peu de chances que l'on puisse mettre la main sur ce smartphone dans l'hexagone. La Chine ne dominera pas le marché des smartphones grâce à ce modèle. Cependant, on pourrait voir arriver prochainement ce genre de batterie chez de grands constructeurs. Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Espérez-vous une telle batterie ? Impressionné par celle-ci ? Les grands constructeurs se sont-ils contentés du minimum ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…