Eton Thor : un smartphone avec une batterie de 5000 mAh !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

L’autonomie des smartphones est très régulièrement, et souvent à juste titre, la cible des critiques de la part des utilisateurs. La plupart d’entre nous ne peuvent passer une journée sans avoir à recharger son terminal. Pour rassurer le grand public, les constructeurs proposent des batteries plus importantes ainsi que des modes d’économie de batterie (Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5 chez Samsung et Extreme Power Saving Mode chez HTC). L’Eton Thor va encore plus loin puisqu’il est équipé d’une batterie de 5000 mAh.

Eton Thor

Une batterie de 5000 mAh pour 1100 heures d’autonomie pour l’Eton Thor !

Comme à l’accoutumée ces derniers temps, les principales innovations nous arrivent tout droit de l’Empire du Milieu. Par exemple, on annonçait le ZTE Grand SII comme le premier smartphone avec 4Go de RAM (il sera finalement équipé de 2 Go de RAM). Aujourd’hui, on vous propose de découvrir l’Eton Thor, un smartphone chinois épais de 9mm avec une batterie de 5000 mAh !

Plus concrètement, cette impressionnante batterie de 5000 mAh permet une autonomie de 1100 heures en veille (environ 46 jours). A titre de comparaison, l’iPhone 5S et le Samsung Galaxy S4 ont respectivement une autonomie de 10 et 15 jours en veille. L’Eton Thor devrait également avoir droit à un processeur octo core Mediatek cadencé à 1,7 GHz (ou 2 GHz), à 2 Go de RAM, le tout probablement sous Android 4.2.

Etant donné la renommé toute relative de la firme hors Chine, il y a peu de chances que l’on puisse mettre la main sur ce smartphone dans l’hexagone. La Chine ne dominera pas le marché des smartphones grâce à ce modèle. Cependant, on pourrait voir arriver prochainement ce genre de batterie chez de grands constructeurs. Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Espérez-vous une telle batterie ? Impressionné par celle-ci ? Les grands constructeurs se sont-ils contentés du minimum ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….