Etats-Unis : un bug dans Pokémon Go permet d’empêcher un meurtre

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 42 min

Aux Etats-Unis, un bug dans Pokémon Go a peut-être permis d'empêcher un meurtre avant qu’il ne se produise. Deux joueurs issus des rangs de l’armée américaine se baladaient à Fullerton près de Los Angeles (Californie), les yeux rivés sur Pokémon Go, lorsque un freeze leur a fait quitter les yeux de leur smartphone. Devant eux, un homme menace une femme et ses enfants. 

Etats-Unis : un bug dans Pokémon Go permet d'empêcher un meurtre

A l’origine de cette histoire incroyable, deux joueurs issus des rangs de l’armée américaine, Javier Soch et Seth Ortega. Alors qu’ils jouaient tranquillement à Pokémon Go, visiblement lors d’une permission, l’un des deux joueurs a subi un bug qui leur a fait tous deux lever les yeux de leur smartphone. Devant eux, un homme se dirige vers une femme et ses trois enfants, une rose rouge en plastique à la main.

Contre toute attente, la femme et ses trois enfants partent en courant, tout en contactant la police. Intrigués, les deux marines gardent un oeil sur l’homme. Celui-ci s’approche d’une autre femme et de ses enfants. Immédiatement, les militaires traversent la rue pour empêcher que cela ne dégénère. L’homme commence à toucher les gamins :

Pendant qu’on arrivait, on a vu l’homme toucher l’un des enfants, un petit garçon, son pied puis il commençait à remonter vers son genoux

La situation très dérangeante interpelle un passant, et avec les deux militaires, le suspect est arrêté sur le champ et livré à la police pour « gêne d’enfant ». Ce qui est un délit a priori léger. Mais plus tard, les deux marines ont appris que l’homme en question était aussi l’objet d’un mandat d’arrestation pour tentative de meurtre dans la ville de Sonoma près de San Francisco.

Ils ont donc ainsi permis d’arrêter un meurtrier potentiel. Morale de cette histoire : lever de temps en temps les yeux de Pokémon Go peut vous conduire à faire de bonnes actions !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…