Et si Apple rachetait Nintendo ?

 

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d'une impressionnante réserve de cash. 

apple rachetait nintendo

Selon les analystes financiers de Barron's, Apple devrait très sérieusement penser à mettre la main sur Nintendo. Ce rachat permettrait d'abord à la firme de Tim Cook de rebondir suite au ralentissement de la vente d'iPhone. Début janvier 2019, Apple a en effet annoncé une baisse de résultats pour le quatrième trimestre 2018, avec moins de 100 milliards de dollars de revenus. Pour expliquer cette baisse, les experts pointent du doigt les ventes décevantes d'iPhone XS, XS Max et XR.

D'après des analystes, Apple devrait vraiment racheter Nintendo

Ce rachat pourrait aussi permettre à Apple de diversifier ses activités. La firme, très dépendante du succès financier de l'iPhone, serait ainsi plus à même de s'implanter sur celui du jeu vidéo, où Nintendo cartonne. Barron's met notamment en avant le succès de la Switch, la console hybride de Nintendo. A titre d'exemple, Nintendo a vendu 2 millions de Switch en France depuis son lancement il y a deux ans. De même, Nintendo a l'avantage de générer d'importantes sommes d'argent : il ne s'agit pas d'une jeune pousse qui peine à être rentable.

Lire aussi : et si Apple rachetait Netflix avec ses 245 milliards de dollars de cash 

Parmi les autres firmes dans la liste de shopping hypothétique d'Apple, les analystes imaginent bien Tesla, le constructeur automobile d'Elon Musk, et Netflix, l'actuel leader du streaming. En conclusion, on rappelle qu'il s'agit uniquement de conseils financiers. Ce ne sont ni des prédictions ni des rumeurs. Malgré tout, la cote en bourse de Nintendo a grimpé de 5% depuis la publication du rapport de Barron's. Que pensez-vous de ce rapport ? Croyez-vous qu'un tel scénario soit possible ou souhaitable ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….