Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante réserve de cash. 

apple rachetait nintendo

Selon les analystes financiers de Barron’s, Apple devrait très sérieusement penser à mettre la main sur Nintendo. Ce rachat permettrait d’abord à la firme de Tim Cook de rebondir suite au ralentissement de la vente d’iPhone. Début janvier 2019, Apple a en effet annoncé une baisse de résultats pour le quatrième trimestre 2018, avec moins de 100 milliards de dollars de revenus. Pour expliquer cette baisse, les experts pointent du doigt les ventes décevantes d’iPhone XS, XS Max et XR.

D’après des analystes, Apple devrait vraiment racheter Nintendo

Ce rachat pourrait aussi permettre à Apple de diversifier ses activités. La firme, très dépendante du succès financier de l’iPhone, serait ainsi plus à même de s’implanter sur celui du jeu vidéo, où Nintendo cartonne. Barron’s met notamment en avant le succès de la Switch, la console hybride de Nintendo. A titre d’exemple, Nintendo a vendu 2 millions de Switch en France depuis son lancement il y a deux ans. De même, Nintendo a l’avantage de générer d’importantes sommes d’argent : il ne s’agit pas d’une jeune pousse qui peine à être rentable.

Lire aussi : et si Apple rachetait Netflix avec ses 245 milliards de dollars de cash 

Parmi les autres firmes dans la liste de shopping hypothétique d’Apple, les analystes imaginent bien Tesla, le constructeur automobile d’Elon Musk, et Netflix, l’actuel leader du streaming. En conclusion, on rappelle qu’il s’agit uniquement de conseils financiers. Ce ne sont ni des prédictions ni des rumeurs. Malgré tout, la cote en bourse de Nintendo a grimpé de 5% depuis la publication du rapport de Barron’s. Que pensez-vous de ce rapport ? Croyez-vous qu’un tel scénario soit possible ou souhaitable ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…