Et si Apple rachetait Nintendo ?

 

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d'une impressionnante réserve de cash. 

apple rachetait nintendo

Selon les analystes financiers de Barron's, Apple devrait très sérieusement penser à mettre la main sur Nintendo. Ce rachat permettrait d'abord à la firme de Tim Cook de rebondir suite au ralentissement de la vente d'iPhone. Début janvier 2019, Apple a en effet annoncé une baisse de résultats pour le quatrième trimestre 2018, avec moins de 100 milliards de dollars de revenus. Pour expliquer cette baisse, les experts pointent du doigt les ventes décevantes d'iPhone XS, XS Max et XR.

D'après des analystes, Apple devrait vraiment racheter Nintendo

Ce rachat pourrait aussi permettre à Apple de diversifier ses activités. La firme, très dépendante du succès financier de l'iPhone, serait ainsi plus à même de s'implanter sur celui du jeu vidéo, où Nintendo cartonne. Barron's met notamment en avant le succès de la Switch, la console hybride de Nintendo. A titre d'exemple, Nintendo a vendu 2 millions de Switch en France depuis son lancement il y a deux ans. De même, Nintendo a l'avantage de générer d'importantes sommes d'argent : il ne s'agit pas d'une jeune pousse qui peine à être rentable.

Lire aussi : et si Apple rachetait Netflix avec ses 245 milliards de dollars de cash 

Parmi les autres firmes dans la liste de shopping hypothétique d'Apple, les analystes imaginent bien Tesla, le constructeur automobile d'Elon Musk, et Netflix, l'actuel leader du streaming. En conclusion, on rappelle qu'il s'agit uniquement de conseils financiers. Ce ne sont ni des prédictions ni des rumeurs. Malgré tout, la cote en bourse de Nintendo a grimpé de 5% depuis la publication du rapport de Barron's. Que pensez-vous de ce rapport ? Croyez-vous qu'un tel scénario soit possible ou souhaitable ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…