Essential : le smartphone borderless révolutionnaire d’Andy Rubin annoncé le 30 mai

 

Père fondateur d’Android, Andy Rubin pourrait bien venir secouer la sphère high-tech dans les jours qui viennent. Et de manière assez virulente car à en croire un récent tweet de l’ancien membre de Google, une énorme annonce sera faite le 30 mai prochain. Doit-on s’attendre à la présentation officielle du tant attendu smartphone Essential ?

Andy Rubin smartphone borderless

Le marché du high-tech ne cesse de s’agiter, d’évoluer et d’être marqué par la commercialisation de produits toujours plus sophistiqués. Celui de la téléphonie mobile ne déroge bien évidemment pas à la règle, devenu en quelques années un puissant levier de communication et de recettes pour les industriels. Merci qui ? Les smartphones derniers cris !

C’est justement grâce à ce monsieur, Andy Rubin, qu’il est désormais possible d’utiliser nos chers amis les smartphones. Il est, pour ceux qui ne le sauraient pas, l’un des co-fondateurs d’Android. Celui-ci a donc contribué au développement du système d’exploitation du temps où il était chez Google, avant de quitter la firme en 2014.

Depuis, ce cher Andy est à la tête d’une société baptisée « Essential ». Société composée d’anciens employés de chez Google, Samsung ou encore Apple et qui prévoit, selon divers échos, de faire de l’ombre à l’iPhone et au Pixel via la présentation d’un nouveau terminal jugé haut de gamme. Tenez-vous prêt, ce moment est sur le point d’arriver !

Vers une présentation du smartphone Essential le 30 mai ?

C’est par le biais de son compte Twitter officiel qu’Andy Rubin a vendu la mèche. L’intéressé a fait savoir à ses followers qu’une page dédiée à la marque Essential venait d’être ouverte. S’en est forcément suivi un joli message de bienvenue de la part de la compagnie de l’ex-membre de Google.

Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est la mention « something big is coming May 30th ». Entendez par là « quelque chose d’énorme arrive le 30 mai », ce qui a clairement de quoi mettre la puce à l’oreille au sujet du très attendu smartphone Essential.

Par conséquent, le fabricant profitera-il de l’occasion pour révéler au grand jour son prochain téléphone borderless ? Confirmera-t-il la présence d’un écran de 5,5 pouces d’une définition 2560 x 1312 pixels, du processeur Snapdragon 835, des 4 Go de RAM et autres composants qui pourraient le constituer ?

Trop tôt encore pour le savoir mais quoiqu’il arrive, Andy Rubin et ses équipes nous réserveront du lourd voire même du très lourd le 30 mai prochain. J-4 donc avant d’en savoir plus sur l’Essential, l’un des smartphones mystères de cette année 2017.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !