Essential : le smartphone borderless du père d’Android dévoile sa fiche technique

 

L’un des pères d’Android, Andy Rubin, s’apprête à débarquer sur le marché avec un nouveau smartphone borderless : l’Essential. Bien qu’il reste très mystérieux, il est apparu dans un nouveau benchmark sur GFXBench nous permettant de découvrir sa fiche technique en avance. Une chose est sûre : il ne devrait pas décevoir.

Andy Rubin smartphone borderless

Aujourd’hui, le marché des smartphones est bien installé. Il a ses stars, ses attentes, et même ses modes. En 2017 par exemple, la mode est aux téléphones borderless mettant leurs écrans en avant avant toute autre chose.

Pourtant, cela n'empêche pas certains « petits » acteurs de tenter une nouvelle percée, parfois avec brio. C’est donc naturel que l’on se penche du côté de l’Essential, un smartphone borderless créé par Andy Rubin reconnu comme le « père d’Android ». Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur celui-ci.

L’Essential dévoile sa fiche technique sur GFXBench

En effet, le nouveau smartphone de la star de notre univers mobile préféré a fait sa première apparition remarquée sur GFXBench. Bien que nous ne connaissions toujours pas son design, nous avons désormais une bonne idée de ce que sera sa fiche technique.

Snapdragon 835 et 4 go de RAM, nous sommes dans les canons de ce qu’il se fait actuellement sur le haut de gamme. Toutefois, un détail détonne : le capteur photo arrière de 12 mégapixels ne serait pas muni d’un autofocus et ne supporterait pas le HDR.

Il se pourrait que le modèle testé soit tout simplement un module de test, ou que le capteur ne soit pas définitif. L’ex-patron de Google Eric Schmidt ne tarissant pas d’éloges pour ce futur smartphone, on en attend tout de même un peu plus.

La rumeur veut que l’Essential soit équipé d’un écran 5.5 pouces, qui supporterait donc selon cette fuite la définition 2560 x 1312 pixels. Soit un ratio 80:41, légèrement moins étiré que le 82:41 (soit 18:9) du LG G6 et son FullVision. D’autres surprises pourraient être intégrées, comme des modules additionnels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…