Essential Phone : le smartphone d’Andy Rubin bientôt disponible en Europe

 

Essential est dans la tourmente en ce moment et Andy Rubin tente de redresser le navire par tous les moyens. Pour commencer, son directeur du marketing a quitté l’entreprise tout récemment et le smartphone borderless n’est toujours pas sorti. Cependant, concernant ce dernier point, cela pourrait rapidement changer puisque nous pourrions bientôt le voir débarquer chez nous.

essential phone sortie europe

Rien ne va plus en ce moment pour la jeune entreprise qui est chahutée de toute part. Son directeur du marketing a décidé de quitter le navire alors qu’aucun produit n’a encore été commercialisé, ce dernier ayant décidé de rejoindre une structure fondée par le chanteur Will.i.am. Les investisseurs commencent à se poser des questions.

Andy Rubin ne semble pas se laisser démonter pour autant et décide de redoubler d'efforts pour sauver l’image de la marque. Ainsi, le lancement à l’international est évoqué par le Financial Times, alors que l’Essential Phone n’est toujours pas disponible sur ses propres terres.

Essential Phone : on devrait bientôt le voir débarquer chez nous

Des discussions seraient actuellement en cours avec plusieurs opérateurs notamment au Royaume-Uni, en Europe de l’Ouest ou encore au Japon. Toutefois, aucune indication n’a été donnée concernant la date de lancement sur ces différents marchés.

Il semblerait donc que l’Essential Phone puisse être commercialisé chez nous tôt ou tard. Pour mémoire, c’est un smartphone misant sur un design borderless résolument haut de gamme avec un écran de 5,7 pouces QHD et embarquant le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm épaulé par 4 Go de RAM.

Ce n’est pas tout puisqu’il est également doté d’un double capteur photo. Cependant, un doute persiste quant à la qualité des clichés que peut fournir celui-ci, de précédentes fuites à ce sujet n’ayant pas forcément réussi à nous convaincre.

Avec cette annonce, on espère enfin que le smartphone va enfin montrer le bout de ses pixels. Aux États-Unis, ce dernier est proposé à partir de 699 dollars, un tarif un peu piquant pour une jeune marque qui doit encore faire ses preuves. Il faudra sans doute s’attendre à un montant similaire en euros lors de sa sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…