Essential Phone : le créateur de l’interface part travailler chez Google

 

Google vient de recruter Liron Damir, l'ancien responsable de l'expérience utilisateur d'Essential, la firme d'Andy Rubin. L'intéressé travaillera en tant que designer en chef pour les produits Google Home. Ce nouveau départ est très inquiétant pour l'Essential Phone…

essential phone google

Dans le petit monde de la Silicon Valley, Liron Damir est un personnage bien connu. Par le passé, l'homme a travaillé comme Lead Designer pour Pebble et WebOS. Plus récemment, il a œuvré comme Head of UX (directeur de l'expérience utilisateur) pour Essential.

Son travail était d'optimiser la façon dont les utilisateurs interagissent avec les différents produits de la firme comme le fameux Essential Phone. À présent, Damir vient d'être recruté par Google pour diriger le design du Google Home, qui sortira en France le 3 août prochain.

Essential Phone : trois exécutifs démissionnent en un mois

Grâce à ce nouvel allié, Google va pouvoir continuer le développement du Google Home. La firme de Mountain View cherche actuellement à mieux intégrer son haut-parleur connecté à son écosystème de produits. Par exemple, le Google Chromecast devrait être prochainement compatible avec l'appareil. Bien entendu, l'expérience utilisateur doit rester fluide et agréable, et c'est pourquoi un spécialiste expérimenté comme Damir est indispensable.

 

Si cette nouvelle embauche se présente comme une importante promotion, et donc une excellente nouvelle pour Liron Damir, il s'agit d'une nouvelle tuile pour Essential, après le départ du responsable marketing il y a quelques jours. Vus de l'extérieur, les membres de l'équipe semblent quitter le navire un par un avant qu'il ne prenne l'eau.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre de mettre la main sur l'Essentiel Phone pour voir ce que vaut réellement l'appareil du créateur d'Android. La firme semble rester confiante, et annonçait hier que l'appareil photo de l'Essential Phone serait le meilleur du marché. Pour rappel, la sortie de l'Essential Phone devrait avoir lieu dans les semaines à venir, après plusieurs retards inquiétants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • xiaomi futurs smartphones
    Xiaomi développe 3 nouveaux designs d’appareil photo pour ses smartphones

    Xiaomi a imaginé trois nouveaux design pour des appareils photo de smartphone. Afin de se distinguer de ses concurrents, le groupe chinois devrait exploiter ces blocs photo dans les mois à venir.  En mars 2021, Xiaomi a déposé un brevet…

  • Galaxy s21
    Samsung Galaxy S21 : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir

    Samsung a présenté ses Galaxy S21 en janvier 2021. Pour la première fois, Samsung accompagne l’un des modèles, le S21 Ultra, d’un stylet S-Pen. Date de sortie, prix, fiche technique… on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les derniers smartphones…

  • oneplus nord n200
    OnePlus Nord 200 : voici la fiche technique du smartphone abordable

    Le OnePlus Nord 200, le prochain smartphone entrée de gamme de la marque chinoise, se dévoile. Après un premier aperçu du design du téléphone, un informateur réputé a révélé la fiche technique complète. On y découvre notamment la présence d’un…

  • Galaxy s21
    Galaxy S21 FE : le lancement serait reporté de un à deux mois

    Samsung aurait été contraint d’interrompre la production du Galaxy S21 FE selon une rumeur à cause de la pénurie mondiale de composants. Le constructeur aurait en particulier des difficultés à se procurer la batterie ainsi que des puces Snapdragon 888….

  • test galaxy s21 performance 1
    Galaxy S22, S22+, S22 Ultra : découvrez les 3 tailles d’écran des mois avant l’annonce

    Les Galaxy S22 commencent à faire parler d’eux. Plusieurs mois avant la présentation officielle et l’arrivée sur le marché, une poignée de fuites ont levé le voile sur les tailles d’écran de la gamme. Samsung a apparement réduit la taille des dalles…

  • xiaomi hypercharge dégrade batterie
    Xiaomi admet que la recharge rapide 200W dégrade la batterie

    Xiaomi admet que sa nouvelle technologie de recharge rapide 200W risque de dégrader prématurément la batterie des smartphones. En l’espace de deux ans, l’accumulateur perdra autour de 20% d’autonomie.  Il y a quelques jours, Xiaomi a levé le voile sur Hypercharge, une technologie…

  • galaxy s21 failles
    Samsung : une faille critique permet de pirater les SMS des Galaxy S20 et S21

    Un chercheur en sécurité informatique a découvert plusieurs failles de sécurité critiques au sein des smartphones Samsung. Une fois exploitées, elles permettent notamment à des pirates d’accéder à vos SMS.  Alors que Samsung vient récemment de corriger une faille permettant…

  • Smartphones
    650 millions de smartphones déjà vendus en 2021, les ventes remontent enfin !

    Les smartphones se vendent bien, merci pour eux. Digitimes Research affirme en effet que 650 millions de terminaux ont été écoulés au premier semestre de l’année 2021. Une nette progression par rapport à 2020, mais pas encore au niveau des…

  • galaxy s21 fe
    Galaxy S21 FE : un nouveau benchmark confirme le SoC Snapdragon 888

    Le Galaxy S21 FE (Fan Edition) apparait dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Le listing révèle une partie de la fiche technique du smartphone abordable de Samsung, dont la présence du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. On y découvre aussi…

  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…