Essential Phone : le créateur de l’interface part travailler chez Google

 

Google vient de recruter Liron Damir, l’ancien responsable de l’expérience utilisateur d’Essential, la firme d’Andy Rubin. L’intéressé travaillera en tant que designer en chef pour les produits Google Home. Ce nouveau départ est très inquiétant pour l’Essential Phone…

essential phone google

Dans le petit monde de la Silicon Valley, Liron Damir est un personnage bien connu. Par le passé, l’homme a travaillé comme Lead Designer pour Pebble et WebOS. Plus récemment, il a œuvré comme Head of UX (directeur de l’expérience utilisateur) pour Essential.

Son travail était d’optimiser la façon dont les utilisateurs interagissent avec les différents produits de la firme comme le fameux Essential Phone. À présent, Damir vient d’être recruté par Google pour diriger le design du Google Home, qui sortira en France le 3 août prochain.

Essential Phone : trois exécutifs démissionnent en un mois

Grâce à ce nouvel allié, Google va pouvoir continuer le développement du Google Home. La firme de Mountain View cherche actuellement à mieux intégrer son haut-parleur connecté à son écosystème de produits. Par exemple, le Google Chromecast devrait être prochainement compatible avec l’appareil. Bien entendu, l’expérience utilisateur doit rester fluide et agréable, et c’est pourquoi un spécialiste expérimenté comme Damir est indispensable.

 

Si cette nouvelle embauche se présente comme une importante promotion, et donc une excellente nouvelle pour Liron Damir, il s’agit d’une nouvelle tuile pour Essential, après le départ du responsable marketing il y a quelques jours. Vus de l’extérieur, les membres de l’équipe semblent quitter le navire un par un avant qu’il ne prenne l’eau.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre de mettre la main sur l’Essentiel Phone pour voir ce que vaut réellement l’appareil du créateur d’Android. La firme semble rester confiante, et annonçait hier que l’appareil photo de l’Essential Phone serait le meilleur du marché. Pour rappel, la sortie de l’Essential Phone devrait avoir lieu dans les semaines à venir, après plusieurs retards inquiétants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…