Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

Dans une situation pour le moins instable, Andy Rubin et ses équipes tendent de redresser la barre du mieux qu’ils peuvent. Essential est clairement dans une mauvaise passe ces temps-ci et ce n’est pas l’absence de l’Essential Phone sur le marché qui peut les sortir du pétrin dans lequel ils sont fourrés. Heureusement, le flagship arrive et cela pourrait bien les sauver !

essential phone sortie

En toute fin du mois de mai, Andy Rubin et ses troupes surprenait tout le monde en officialisant un smartphone borderless, puissant et classe : l’Essential Phone. Aussitôt, l’euphorie s’est faite ressentir du côté des fans qui ont tout de suite vu un terminal au potentiel énorme.

C’était là justement tout l’intérêt du modèle proposé par le père fondateur d’Android, qui annonçait peu de temps après pouvoir bientôt déployer son joujou sur le marché. Or une série d’événements inattendus comme le recours devant un tribunal pour violation de marque déposée, le départ du directeur marketing de l’entreprise et bien d’autres péripéties, n’ont fait que ternir l’image de ce produit pourtant très attendu. Fort heureusement, ces doux moments de galère ne seront bientôt que souvenirs !

Essential Phone : le téléphone arrivera « dans quelques semaines » selon Andy Rubin

Comme l’a récemment fait savoir Andy Rubin, l’Essentiel Phone sera bientôt disponible en Europe et dans le reste du monde. Sa mise en circulation sur le marché est plus qu’imminente et devrait ainsi faire plaisir à celles et ceux qui l’avaient pré-commandé et qui devaient initialement le recevoir sous 30 jours.

Histoire d’être même encore plus précis, le flagship sera commercialisé « dans quelques semaines » si l’on se base sur ce récent courrier de monsieur Rubin en personne. Celui-ci a décidé de sortir de son silence et de s’exprimer par rapport à la commercialisation de son flagship et de remercier ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, au cours de cette aventure.

« Je voulais vous remercier personnellement de vous être autant investi pour notre premier téléphone. Nous avons travaillé dur pour tout préparer et les bonnes nouvelles sont que nous passons à l’étape de la certification et des tests avec de multiples transporteurs américains et internationaux.

Vous êtes impatients d’avoir ce nouveau smartphone Essential (et je suis également impatient que vous vous le procuriez !) alors soyez rassurés, vous aurez cet appareil entre les mains dans quelques semaines.

En attendant, faites-nous une petite dédicace en utilisant #thisisessential pour montrer à l’équipe que ces longues de travail en passées sur ce dispositif en valaient la peine.

Andy »

Plus de doute à avoir désormais, l’Essential Phone verra bien la lumière dans les semaines à venir, Andy Rubin venant tout simplement de mettre tout le monde d’accord sur le sujet au travers de ces propos qui à juste titre, ont redonné une vraie crédibilité à son terminal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est la marque de smartphones chinois préférée des français

Huawei est la marque de smartphones chinois préférée des français, révèle une étude publiée par Idealo. Honor, une filiale du groupe, se hisse même à la 3ème place du classement, juste derrière Xiaomi, le constructeur qui monte. Bientôt privés de licence Android, les…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…