Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

Dans une situation pour le moins instable, Andy Rubin et ses équipes tendent de redresser la barre du mieux qu’ils peuvent. Essential est clairement dans une mauvaise passe ces temps-ci et ce n’est pas l’absence de l’Essential Phone sur le marché qui peut les sortir du pétrin dans lequel ils sont fourrés. Heureusement, le flagship arrive et cela pourrait bien les sauver !

essential phone sortie

En toute fin du mois de mai, Andy Rubin et ses troupes surprenait tout le monde en officialisant un smartphone borderless, puissant et classe : l’Essential Phone. Aussitôt, l’euphorie s’est faite ressentir du côté des fans qui ont tout de suite vu un terminal au potentiel énorme.

C’était là justement tout l’intérêt du modèle proposé par le père fondateur d’Android, qui annonçait peu de temps après pouvoir bientôt déployer son joujou sur le marché. Or une série d’événements inattendus comme le recours devant un tribunal pour violation de marque déposée, le départ du directeur marketing de l’entreprise et bien d’autres péripéties, n’ont fait que ternir l’image de ce produit pourtant très attendu. Fort heureusement, ces doux moments de galère ne seront bientôt que souvenirs !

Essential Phone : le téléphone arrivera « dans quelques semaines » selon Andy Rubin

Comme l’a récemment fait savoir Andy Rubin, l’Essentiel Phone sera bientôt disponible en Europe et dans le reste du monde. Sa mise en circulation sur le marché est plus qu’imminente et devrait ainsi faire plaisir à celles et ceux qui l’avaient pré-commandé et qui devaient initialement le recevoir sous 30 jours.

Histoire d’être même encore plus précis, le flagship sera commercialisé « dans quelques semaines » si l’on se base sur ce récent courrier de monsieur Rubin en personne. Celui-ci a décidé de sortir de son silence et de s’exprimer par rapport à la commercialisation de son flagship et de remercier ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, au cours de cette aventure.

« Je voulais vous remercier personnellement de vous être autant investi pour notre premier téléphone. Nous avons travaillé dur pour tout préparer et les bonnes nouvelles sont que nous passons à l’étape de la certification et des tests avec de multiples transporteurs américains et internationaux.

Vous êtes impatients d’avoir ce nouveau smartphone Essential (et je suis également impatient que vous vous le procuriez !) alors soyez rassurés, vous aurez cet appareil entre les mains dans quelques semaines.

En attendant, faites-nous une petite dédicace en utilisant #thisisessential pour montrer à l’équipe que ces longues de travail en passées sur ce dispositif en valaient la peine.

Andy »

Plus de doute à avoir désormais, l’Essential Phone verra bien la lumière dans les semaines à venir, Andy Rubin venant tout simplement de mettre tout le monde d’accord sur le sujet au travers de ces propos qui à juste titre, ont redonné une vraie crédibilité à son terminal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…