Essential Phone 2, le smartphone qui répond tout seul aux mails et aux messages

L’Essential Phone 2 serait bien en projet. Essential a laissé tomber ses autres projets, dont celui d’une enceinte connectée, pour se concentrer sur le développement de son nouveau smartphone. Il s’agirait d’un mobile comme on n’en a encore jamais vu doté d’une IA capable de répondre seule aux mails et aux messages.

essential phone
Le premier Essential Phone

L’Essential Phone n’a pas été un succès commercial, loin de là même, mais conserve de grandes ambitions. D’après les informations de l’agence Bloomberg, Andy Rubin, patron d’Essential et co-créateur d’Android, prépare un nouveau modèle de smartphone qui n’aurait rien à voir avec ce qu’on connait jusqu’à présent. Boosté à l’Intelligence Artificielle, la grande mode du moment, l’appareil serait capable de répondre automatiquement de lui-même à des mails et des messages.

Essential Phone 2 : une IA pour répondre aux mails et aux messages ?

Le smartphone serait équipé d’un petit écran, tranchant avec la course à la plus grosse dalle qui a lieu en ce moment. Pour le multimédia ou la photo, il ne devrait pas être formidable, voire inutile. Il pourrait même être considéré plus proche d’un petit assistant personnel connecté que d’un véritable smartphone, mais les détails apportés par Bloomberg ne permettent pas d’en savoir plus pour le moment.

En tout cas, Essential met les moyens sur ce nouvel appareil puisqu’il aurait suspendu ses projets annexes pour se concentrer sur celui-ci. Son enceinte connectée a notamment été mise de côté. On apprenait en mai 2018 qu’Essential préparait un « smartphone révolutionnaire », on ne s’attendait pas vraiment à ce genre d’appareil, qui sera pour le coup vraiment une proposition inédite sur le marché. Son premier mobile, le PH-1, un haut de gamme de 2017, est notamment réputé pour le rigoureux suivi logiciel dont il bénéficie. Avec les Pixel, il s’agit du meilleur téléphone en la matière. Mais son design simpliste et l’absence de marketing autour du produit en ont fait un flop. L’Essential Phone 2 pourrait faire une apparition au CES 2019 de Las Vegas en janvier prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….