Essential : son directeur du marketing démissionne avant la sortie de son smartphone

Que se passe-t-il vraiment chez Essential ? Depuis quelques semaines, la firme croule sous les mauvaises nouvelles et les rumeurs, toutes plus pessimistes les unes que les autres.  Aux dernières nouvelles, Brian Wallace, directeur du marketing d’Essential aurait démissionné. Qu’est ce qui a poussé l’homme à abandonner le navire ? 

essential smartphone

Quand Essential a annoncé que la livraison de ses smartphones souffrirait d’un retard indéterminé, la firme, et son créateur Andy Rubin, ont énormément perdu en crédibilité. Celui-ci avait en effet promis aux consommateurs une livraison dans les temps. Quelques semaines plus tard, aucune nouvelle information n’a pourtant été communiquée par la marque. Pire, il semblerait que certains employés quittent désormais l’entreprise…

Que se passe-t-il chez Essential ?

Brian Wallace, directeur du marketing de la marque a en effet décidé de quitter Essential pour rejoindre une entreprise créée par le chanteur  Will.i.am en 2013 :  i.am+ . L’entreprise est spécialisée dans la vente d’écouteurs et autres wearables. Nulle doute que Brian Wallace saura trouver sa place dans une telle structure. Une question se pose inévitablement : pourquoi choisit-il de fuir Essential alors que leurs produits n’ont pas encore été commercialisés ?

L’annonce n’augure rien de bon pour la jeune marque. Le message envoyé aux investisseurs ainsi qu’aux consommateurs, qui ,rappelons-le, attendent encore un smartphone repoussé à une date indéterminée, est très négatif. La marque a tout interêt à communiquer au plus vite sur le retard du téléphone et fixer une date de sortie, même provisoire.

Andy Rubin parviendra-t-il à inverser la vapeur ? Sa notoriété suffira-t-elle à faire patienter ses fans ? Après tout, l’actuel CEO est tout de même l’un de pères du système d’exploitation Android ! Sa célébrité était jusqu’il y a peu l’un des gages de qualité d’EssentiaL Avec les retards qui s’accumulent et cette défection malvenue, comment vont réagir les consommateurs ?

Ne cédons pas cependant pas aux spéculations et à la panique, la démission de Brian Wallace peut être liée à bien d’autres facteurs que l’avenir du smartphone Essential. Quoi, qu’il en soit, avec son écran borderless et sa fiche technique haut de gamme, le smartphone d’Andy Rubin devrait connaître un succès certain dès qu’il sera sorti.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…