Comment passer de l’iPhone à Android en 4 étapes, par Eric Schmidt

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Les fêtes de noël approchant, les ventes de smartphones et de tablettes vont automatiquement augmenter. Par conséquent, quel moment plus opportun que celui-ci pour pousser un peu plus les produits d’une marque vers le consommateur ? Et c’est justement ce que s’est évertué à faire Eric Schmidt qui vient tout juste de publier sur sa page Google+ un petit tutoriel expliquant aux utilisateurs iPhone comment migrer facilement vers Android en quatre étapes.

Sans grande surprise, la première étape consistera à utiliser Gmail pour passer d’une plateforme à l’autre tandis que la seconde sera d’installer vos applications préférées sur votre nouvel appareil, phase relativement indolore, la plupart des applications proposées par l’App Store iOS étant également présentes dans le Google Play. Arrive ensuite une étape plus sensible : synchroniser vos données de l’écosystème d’Apple vers celui de Google.

ios vers android

Eric Schmidt vous explique comment migrer d’iPhone vers Android

Comment transférer vos données personnelles de votre iPhone vers votre nouvel appareil Android ? Une opération un peu compliquée qui nécessite tout d’abord d’utiliser le service iCloud d’Apple et bien sûr d’installer un compte Google sur votre appareil iOS. Une fois les options nécessaires définies et vos contacts exportés du service iCloud, vous n’aurez alors plus qu’à utiliser votre compte Gmail pour synchroniser vos contacts vers Android.

Restera ensuite à transférer vos fichiers multimédias, opération que vous pourrez réaliser à partir du logiciel gratuit Google Music Manager qui permettra de télécharger les titres de votre bibliothèque musicale iTunes vers Google Play Musique.

Enfin pour ce qui est des photos, vous devrez préalablement les exporter vers votre ordinateur. Et si vous vraiment vous souhaitez transférer de votre iPhone vers votre nouvel appareil Android, plusieurs méthodes existent. Vous pouvez ainsi décider soit de les synchroniser à l’aide votre compte Gmail soit de les transférer manuellement, solution qui reste d’ailleurs la plus simple.

ia

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…