“L’ère Apple est terminée” selon le conseiller high-tech de Donald Trump

 

Peut-être connaissez-vous le nom de Peter Thiel ? L'un des grands cerveaux et investisseurs de notre époque est devenu récemment le conseiller high-tech du nouveau président des Etats Unis Donald Trump. Interviewé par le New York Times dans une série de questions-réponses, celui-ci déclare que l'ère Apple est désormais terminée et que l'industrie n'évoluera pas.

Tim Cook Apple

Le nom de Peter Thiel pourrait vous être familier si vous aimez vous pencher sur l'industrie high-tech elle-même ou simplement les films de David Fincher. Il s'agit en effet du co-créateur de PayPal, qui s'est également illustré avec son fond d'investissement.

Ce dernier aura permis à Facebook de devenir le mastodonte qu'il est aujourd'hui. Mais depuis quelques années, Peter Thiel est aussi connu pour être le conseiller high-tech de Donald Trump, nouveau président des Etats Unis.

Lors d'une interview accordée au New York Times, celui-ci n'y va pas de main morte pour commenter l'industrie des smartphones. Organisé sous forme de déclarations à confirmer ou renier, un passage retient particulièrement notre attention :

“NYT : L'ère Apple est terminée. PT : Confirmé. Nous savons ce qu'un smartphone fait et à quoi il ressemble. Ce n'est pas la faute de Tim Cook, mais ce n'est pas un secteur sur lequel il y aura d'autres innovations.”

Le “business geek” semble ainsi ne voir aucun avenir au smartphone plutôt que les produits d'Apple, utilisés comme simple exemple du manque d'innovation du secteur. Mais si le cas de la firme de Cupertino peut être discuté, il sera difficile de voir un manque de perspective d'innovation sur le marché entier.

En effet, de nouveaux concepts modulaires ont fait leurs apparitions rien qu'en 2016. En 2017, les premiers smartphones pliables de Samsung sont attendus. La réalité virtuelle et la réalité augmentée connaissent également leur premier essor sur mobile, donnant forme à une nouvelle manière d'utiliser le produit.

Bref, la déclaration paraît être un brin présomptueuse. Nous vous laissons toutefois en juger par vous-même.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
L’iMac Pro est mort, Apple n’en produira plus

Les jours de l’iMac Pro d’Apple sont comptés. La firme de Cupertino ne produira plus son deux en un, du moins pour le moment. Cette stratégie est destinée à écouler les stocks afin de le retirer définitivement de la vente….

Lentille intelligente Crédit Tech Insider
Apple lancerait des lentilles de contact pour la réalité augmentée après 2030

Apple aurait comme projet de développer des lentilles de contact qui permettent d’afficher des informations en réalité augmentée. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, celles-ci pourraient arriver après l’année 2030, dans environ 10 ans. Cependant, Apple pourrait sortir d’autres produits similaires…

Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…