Envoyez des odeurs avec votre smartphone grâce à Ophone !

 

Envoyer des odeurs avec son smartphone sera bientôt possible ! Des étudiants de Harvard travaillent actuellement sur un accessoire permettant l'envoi de message olfactif accompagnant une image ou un SMS par exemple. Une véritable nouveauté qui pourrait arriver plus vite que ce qu'on pouvait l'imaginer.

C'est sous la direction du Laboratoire situé à Paris que ces étudiants travaillent sur l'accessoire Ophone pour envoyer des odeurs via mobile. Cet accessoire intelligent permettrait « d'envoyer des messages olfactifs instantanément et partout dans le monde ». Différents types d'odeurs peuvent être émises, le tout étant contrôlé grâce à une application dédiée. David Edwards, le fondateur du projet parle d'une nouvelle manière de communiquer et va encore plus loin en parlant de nouveau langage !

ophone

Envoyez des messages olfactifs par smartphone avec Ophone

Si la technologie n'est pas encore prête, les chercheurs disent réfléchir à un moyen de concevoir des odeurs précises qui serait associé par exemple à des images que l'on pourrait envoyer avec son smartphone. « Le dispositif permet non seulement de recevoir et d'envoyer des odeurs précises, mais aussi de les lier à des images sur un appareil Android ». Le produit final devrait proposer pas moins de 10 000 odeurs différentes et à terme de pouvoir capter de nouvelles odeurs pour enrichir cette base de données.

Après l'airbag pour téléphone, cette technologie apporterait l'odorat pour communiquer avec nos smartphones. Reste maintenant à savoir si le grand public est intéressé par un tel accessoire et si ce dernier se révélera vraiment efficace. En tout cas, nous n'avons pas fini d'entendre parler de cet « Ophone » qui sera peut-être le premier d'une véritable révolution. On voit déjà les publicitaires s'emparer de nos narines pour vendre certains de leurs produits. Que pensez-vous de la possibilité d'envoyer des messages olfactifs ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…