Envoyez des odeurs avec votre smartphone grâce à Ophone !

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 03 min

Envoyer des odeurs avec son smartphone sera bientôt possible ! Des étudiants de Harvard travaillent actuellement sur un accessoire permettant l’envoi de message olfactif accompagnant une image ou un SMS par exemple. Une véritable nouveauté qui pourrait arriver plus vite que ce qu’on pouvait l’imaginer.

C’est sous la direction du Laboratoire situé à Paris que ces étudiants travaillent sur l’accessoire Ophone pour envoyer des odeurs via mobile. Cet accessoire intelligent permettrait « d’envoyer des messages olfactifs instantanément et partout dans le monde ». Différents types d’odeurs peuvent être émises, le tout étant contrôlé grâce à une application dédiée. David Edwards, le fondateur du projet parle d’une nouvelle manière de communiquer et va encore plus loin en parlant de nouveau langage !

ophone

Envoyez des messages olfactifs par smartphone avec Ophone

Si la technologie n’est pas encore prête, les chercheurs disent réfléchir à un moyen de concevoir des odeurs précises qui serait associé par exemple à des images que l’on pourrait envoyer avec son smartphone. « Le dispositif permet non seulement de recevoir et d’envoyer des odeurs précises, mais aussi de les lier à des images sur un appareil Android ». Le produit final devrait proposer pas moins de 10 000 odeurs différentes et à terme de pouvoir capter de nouvelles odeurs pour enrichir cette base de données.

Après l’airbag pour téléphone, cette technologie apporterait l’odorat pour communiquer avec nos smartphones. Reste maintenant à savoir si le grand public est intéressé par un tel accessoire et si ce dernier se révélera vraiment efficace. En tout cas, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet « Ophone » qui sera peut-être le premier d’une véritable révolution. On voit déjà les publicitaires s'emparer de nos narines pour vendre certains de leurs produits. Que pensez-vous de la possibilité d’envoyer des messages olfactifs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…