Entreprises les plus innovantes : Samsung numéro 2 devant Google, Apple reste leader

 

Le classement des entreprises les plus innovantes du monde fait encore parler de lui avec un changement dans le classement 2013 ! En effet, Samsung prend la place de numéro deux à Google, alors qu’Apple reste solidement accroché à sa première place. Un classement qui a de quoi laisser des doutes sur son objectivité.

samsung google apple

Après le classement 2012 du Boston Consulting Group, cet opus 2013 voit un grand changement s’opérer. En effet, Google occupait la sixième position depuis 2006. Voir le géant de la recherche perdre cette place au profit de Samsung est un symbole fort. La marque coréenne a su montrer sa capacité à pousser le marché vers l’avant et proposer des produits toujours plus innovants. En témoigne la création du secteur des phablets avec sa gamme Note. Aujourd’hui, tous les constructeurs veulent s’engouffrer dans ce secteur et proposent des concurrents au Galaxy Note 3.

Apple reste l’entreprise la plus innovante devant ses concurrents

Une année de plus où Apple ne sera pas inquiété dans ce classement. Cupertino reste une marque très puissante, en témoigne les records de ventes de ses iPhone. Le classement a de quoi être critiqué, surtout quand on parle d’innovation et qu’on connait les critères utilisés pour positionner les marques. En effet, les résultats reposent sur une enquête auprès de 1500 cadres supérieurs de l’industrie qui devaient nommer qu’elles étaient pour eux les entreprises les plus innovantes, en dehors de leur secteur d’activité.

Les résultats financiers de ses trois dernières années, tenant compte du rendement pour les actionnaires, la croissance des recettes et les marges réalisées. Autant de critères qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’innovation. Ce qu’il faut retenir de tout ça est que Samsung occupait la 28e place en 2008, et se place aujourd’hui numéro deux. Que pensez-vous de ce classement, de l’évolution de Samsung et de sa capacité à innover dans le futur ? Vous pouvez également consulter le classement des entreprises les plus respectées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…