En France, les ventes de smartphones Samsung et Wiko écrasent l’iPhone

 

Si à l’échelle mondiale, Apple dominait encore le marché pas plus tard qu’en octobre, ici c’est loin d’être le cas. L’institut GFK vient tout juste publier les derniers chiffres de ventes de smartphones en France.  Ainsi, dans nos contrées, c’est Samsung qui domine le marché avec plus de 50% de parts dans l’hexagone. En seconde position, on retrouve ensuite Wiko avec 20% de marché, suivi de Nokia et d’Huawei tandis que l’iPhone arrive en cinquième position avec seulement 3% de parts de marché.

samsung vente france

Samsung au top des ventes de smartphones en France

Si vous vous demandez encore quel smartphone sera le plus susceptible de se retrouver sous les sapins des français à Noël, ce sera sans nul doute un Samsung Galaxy et pour cause puisqu’à force de coup de pub et autres manœuvres marketing, les smartphones Samsung représentent désormais plus de la moitié des ventes en France. Un leadership parfaitement assumé et qui n’est pas prêt de s’arrêter avec le Galaxy S5 qui sortira d’ici quelques mois.

A noter tout de même que dans le cas présent, ce ne sont pas les modèles haut de gamme comme le Galaxy S4 qui dominent mais des appareils plus modestes et surtout moins chers comme le Galaxy Trend ou le Galaxy Y.

Les français veulent des smartphones à moins de 300€

Grand dauphin des ventes de smartphones en France, Wiko s’octroie quand à lui 20% du marché, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait les français enclins à dépenser plus de 300€ pour l’achat d’un téléphone sont très peu nombreux et que les appareils commercialisés par Wiko sont justement dans la bonne fourchette de prix.  Par ailleurs, l’avènement des offres de téléphonie low-cost sans engagement et sans subventions leur a également permis de gagner du terrain.

Enfin si l’iPhone 5S et l’iPhone 5 étaient les deux grands gagnants du top des ventes mondiales de smartphones en octobre dernier, ici c’est tout le contraire puisque la part de marché d’Apple ne dépasse pas les 3%. A croire que l’avenir appartient désormais au low-cost.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…