En France, Android a définitivement pulverisé Windows Phone

Les derniers chiffres de Kantar Worldpanel viennent de tomber et ils sont sans équivoque. Android a littéralement écrasé Windows Phone partout dans le monde mais en particulier en France ainsi que dans l’EU5 qui regroupe les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni).

windows phone

Chaque mois, Android continue d’étendre sa domination sur tous les marchés. Si habituellement, c’est iOS qui trinque, cette fois-ci, c’est Windows Phone qui en prend pour son grade. La part de marché de l’OS de Microsoft a perdu près de 9 points passant ainsi de 12% à 3,6% tandis que celle de l’OS de Google grimpait de 68,6 à 74,7%. Dans l’UE5, on observe le même phénomène puisque Windows Phone a chuté de 9,3 à 4,8% tandis qu’Android grimpait à 76%.

kantar

Fait intéressant, on observe qu’iOS a regagné du terrain en France passant ainsi de 17,9 à 21,5%. Et oui, Google ne peut pas manger Micosoft a lui tout seul et a parfois besoin de l’aide d’Apple. Plus globalement, on apprend via Kantar Worldpanel qu’environ 10% des nouveaux utilisateurs Android sont d’anciens utilisateurs Windows Phone. Ceci dit, Google ne gagne pas sur tous les fronts car 21,8% des nouveaux utilisateurs iOS proviennent de son OS.

Notez également qu’il n’y a qu’en France et au Royaume Uni (0,4%) qu’iOS a progressé mais c’est en France qu’on observe la croissance la plus importante. De son côté, Windows Phone a dégringolé de partout, en particulier en Europe et en Australie alors qu’Android affiche une croissance positive sur l’ensemble des marchés.

Comme le met en avant Kantar, hors USA ? Le plus gros de la croissance d’Android provient soit de Windows Phone soit d’anciens utilisateurs de téléphones potables traditionnels achetant leur premier smartphone. Globalement, on observe que le marché est proche de la saturation en Europe et aux USA.


Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…