EMUI 10 : Huawei tease les nouveautés de la mise à jour

Huawei a commencé à teaser les nouveautés apportées à EMUI 10. Quelques jours avant la conférence de présentation, le constructeur chinois a en effet mis en ligne une poignée d’images promotionnelles dédiées aux changements apportés à la surcouche.

emui 10 huawei tease mise jour

Ce 2 août 2019, Huawei a glissé plusieurs images teaser d’EMUI 10 au sein du portail dédié aux développeurs chinois invités à la Huawei Developer Conference 2019. Les images laissent deviner d’importants changements d’interface et de design.

Lire également : EMUI 10 – premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

Huawei tease le lancement d’EMUI 10 en images

Basé sur Android 10 Q, EMUI 10 offrait ainsi une nouvelle façon de gérer et de ranger les éléments de la galerie de votre smartphone, estime Huawei Central. La mise à jour ajouterait aussi de nouvelles options de personnalisation, notamment pour la police utilisée, l’arrière plan ou le thème général. Sans surprise, Huawei aurait aussi apporté des améliorations aux performances et aux animations système (lors d’une session gaming ou lors de la lecture de vidéos).

EMUI 10 sera proposé au téléchargement sur un total de 16 smartphones Huawei et 4 smartphones Honor dans les mois à venir. On ignore encore quand la mise à jour sera déployée sachant que Google n’a pas encore officiellement levé le voile sur Android 10 Q. On s’attend à ce que la firme de Mountain View organise une présentation dans le courant du mois d’août.

Pour rappel, Huawei va présenter toutes les nouveautés d’EMUI 10 le vendredi 9 août 2019 lors de la Huawei Developer Conference 2019. Lors de la conférence d’ouverture de l’événement, qui continuera jusqu’au 11 août 2019 à Songshan Lake dans la ville de Dongguan (Chine), Huawei pourrait aussi lever le voile sur son OS maison alternatif à Android. Dans la foulée, Huawei lancerait aussi le Mate X, son premier smartphone pliable, sur le marché. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de cet aperçu d’EMUI 10 ?

emui 10 huawei tease mise jour

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…