Un employé de Samsung a été arrêté pour avoir tenté de vendre ses secrets de fabrication

 

Un employé de Samsung en Corée du Sud vient d'être arrêté par les autorités pour avoir tenté de vendre les secrets de fabrication du constructeur coréen à un compétiteur non identifié. Il s'agirait des informations de création de ses processeurs en 14 et 10 nm, qui devraient être primordiales dans le fait de propulser Samsung numéro 1 dans les années à venir.

samsung-entreprise

L'espionnage d'entreprise est toujours réel en 2016 alors que les constructeurs de smartphones tentent un à un de révolutionner le marché et prendre une avance considérable sur leurs compétiteurs. Il faut dire qu'être le premier sur une technologie populaire est extrêmement important dans ce milieu.

C'est d'ailleurs cette rapidité qui aura causé la perte de Samsung cette année. Après avoir poussé le Galaxy Note 7 à sortir avant l'iPhone d'Apple, ceux-ci ont subi un échec cuisant alors que les batteries de ces smartphones ont explosé les unes après les autres.

Heureusement, ce n'est pas le seul projet qu'il a en réserve pour prendre de l'avance sur ses concurrents. En effet, ses processeurs Exynos connaissent de plus en plus de succès, et devraient prendre une avance majeure en étant les premiers à être gravé en 10nm.

Un secret qui aurait pu être révélé à ses concurrents plus tôt que prévu, comme on l'apprend aujourd'hui. En effet, un des employés de Samsung, monsieur Lee, a été arrêté cette semaine pour avoir tenté de vendre les secrets de fabrication des processeurs 10 et 14 nm de la marque à un concurrent chinois (qui n'a pas été identifié) selon Daum.net.

Il faut dire que le constructeur coréen est attendu sur ce terrain, puisque son futur Exynos 8895 devrait profiter de la gravure 10nm pour atteindre une fréquence record de 4 GHz.

Un processeur qui n'est d'ailleurs pas si loin d'apparaître sur le marché, puisque le Galaxy S8 en disposerait dès l'année prochaine. Autant dire qu'il s'agit d'un atout majeur pour le coréen, qui aurait pu le perdre en un clin d'oeil si cet employé n'avait pas été arrêté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…