Emojis : 56 petits nouveaux vont bientôt débarquer dans vos smartphones, dont des zombies !

Maj. le 16 août 2018 à 12 h 02 min

Le consortium Unicode, chargé de superviser la création des emojis, vient de mettre à disposition des constructeurs de smartphones et des éditeurs de systèmes d’exploitation la version 10.0 de l’Unicode Standard. Cette nouvelle version ajoute 56 emojis hauts en couleur à la liste officielle.

unicode 10.0 emojis

Officiellement révélée en mars dernier, la version 10.0 de l’Unicode Standard est enfin disponible pour les constructeurs matériels et les éditeurs de systèmes d’exploitation. Elle apporte 56 emojis, soit 183 au total si l’on prend en compte les diverses variations de genre et de couleur de peau.

Parmi ces 56 emojis, on compte neuf nouveaux visages (smileys), notamment un dont le cerveau explose littéralement. Pratique pour expliquer à un interlocuteur de façon simple qu’il vous tape sur les nerfs. On dénombre également 14 personnages fantastiques : sirènes, elfes, magiciens, zombis, fées, vampires… de quoi raconter des histoires extraordinaires sur les applications de messagerie, et pourquoi pas assouvir certains fantasmes originaux par SMS sur Pornhub.

Emojis : Unicode 10.0 porte le nombre total d'emojis à 239

Plusieurs nouveaux aliments, dont le brocoli, sont également implémentés, ainsi que des animaux comme le zèbre et le dinosaure. Par ailleurs, il semble important de souligner l’arrivée d’un emoji à l’effigie d’une femme couverte par un hijab.

Ce dernier a été ajouté suite à la réclamation d’une jeune fille de 15 ans, formulée en novembre 2016. Elle avait raconté au site Buzzfeed avoir envoyé sa requête au consortium, outrée de constater qu’aucun emoji vêtu d’un voile n’était disponible alors même que 550 millions de femmes musulmanes le portent dans le monde.

La version 10.0 de l’Unicode porte le nombre total d'emojis officiels à 239. Twitter propose ces nouvelles images depuis un mois en version bêta. Google devrait quant à lui les implémenter avec Android O, tandis qu’Apple les proposera sous iOS 11. Une nouvelle fournée est d’ores et déjà prévue pour 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….