Elephone S8 : ce clone du Xiaomi Mi Mix voulait contrer le Galaxy S8 mais c’est raté

 

Le Elephone S8 avait déjà été dévoilé en partie début décembre à travers un rendu officiel posté sur le site du constructeur. Aujourd’hui, il se montre à nouveau par le biais d’une photo volée qui confirme son aspect borderless. Au programme, un clone du Xiaomi Mi Mix avec lequel le constructeur chinois cherchait visiblement à contrer le Galaxy S8 mais c’est raté. 

elephone s8

Les téléphones produits par la société chinoise Elephone sont littéralement des clones des produits Samsung. On pense notamment au Elephone S7 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy S7 Edge. Mais avec son prochain smartphone, Elephone cherche plutôt à contrer Xiaomi, enfin en apparence car à l’époque où ce téléphone a été conçu, le design du Samsung Galaxy S8 n’avait pas encore été dévoilé et tout ce qu’on savait à son sujet, c’est qu’il proposerait un écran borderless.

Entre temps, les rumeurs nous permettaient d’en apprendre davantage et aujourd’hui, on sait par exemple, que le prochain Samsung se passera de bouton Home mais conservera toutefois des lignes proches de celles du S7 Edge. Il n’aura donc finalement pas grand chose à voir avec cet Elephone S8, mis à part son ratio taille écran.

Un ratio taille écran similaire au Xiaomi Mi Mix dans le cas du Elephone S8. Comme vous pouvez le voir sur cette image, il n’y a ni bordures latérales ni bordure supérieure mais seulement une petite bande en bas de l’écran qui abrite un bouton Home. Un sorte de mélange entre le Xiaomi Mi Mix et le Galaxy S7 Edge pour l’écran incurvé et le bouton Home.

Notez que ce nouveau smartphone est attendu avec un écran Full HD 1080p de 6 pouces, un processeur MediaTek Helio X27 et 128 Go de stockage. A l’instar du Mi Mix, il devrait employer un système piezoélectrique pour remplacer l’écouteur principal.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…