Elephone S7 : le Galaxy Note 7 à 250€ qui n’explose pas

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 06 min

Le Galaxy Note 7 est mort, vive le Galaxy Note 7. Enfin, plutôt l’Elephone S7. Le constructeur chinois a dévoilé un nouveau smartphone qui est une copie conforme de celui de Samsung mais qui n’explose pas. Et il ne coûte que 250 euros.

elephone S7

Le fiasco du Galaxy Note 7 est une aubaine pour les constructeurs et certains n’hésitent pas à carrément copier le smartphone de Samsung. C’est le cas du constructeur Elephone qui a dévoilé le Elephone S7.

L’Elephone S7 ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7 de Samsung : mêmes lignes, design mêlant métal et verre et écran qui épouse les bordures. En fait, c’est une sorte de mix entre le Galaxy Note 7 et le Galaxy S7 Edge.

Sous la coque, en revanche, on est loin des standards des haut de gamme de Samsung. Ainsi, le Elephone S7 est proposé en deux versions, l’une avec écran de 5,2 pouces et l’autre avec écran de 5,5 pouces. Pour les deux modèles, on a droit à une définition Full HD.

Sous le capot on retrouve un processeur deca core MediaTek Helio X20 avec GPU ARM Mali T880. Il existe trois versions différentes en terme de puissance. La première inclut 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. La deuxième 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Et la dernière 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Du côté de la photo, on a droit à un capteur arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels. On retrouve également un port microSD, un port dual SIM, du NFC, une batterie de 3000 mAh et Android 6.0 Marshmallow.

elephone S7 250 euros

L’Elephone S7 est « explosion-proof »

On ne sait pas si Elephone est sérieux ou s’il s’agit d’un simple troll, mais la marque assure que son smartphone est « explosion-proof » c’est-à-dire qu’il ne peut absolument pas exploser. La marque explique qu’elle a intégré plusieurs composants afin de rendre une explosion impossible.

Ainsi, selon Elephone, il y a trois phases de protection contre les explosions. La première repose sur des tests poussés des batteries. La deuxième est une membrane anti-explosion qui entoure la batterie. Enfin, l’Elephone S7 est entouré d’une coque en plastique anti-explosion.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Elephone S7 : un Galaxy Note 7 à 250 euros ?

L’Elephone S7, vous l’aurez compris, est une pâle copie du Galaxy Note 7 qui surfe sur le fiasco des explosions. Néanmoins, il peut être intéressant puisque ses prix sont vraiment mini par rapport au haut de gamme de Samsung.

En effet, la version 2 Go de RAM/16 Go de mémoire interne ne coûte que 140 euros. Pour la version 3 Go de RAM/32 Go de ROM on atteint un prix de 169 euros (couleur or), 190 euros (bleu nuit), 199 euros (noir) et 209 euros (vert).

La version la plus puissante incluant 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne débute à 199 euros pour la version or, puis 229 euros pour le modèle bleu, 239 euros pour le noir et 249 euros pour le vert. Nous avons essayé de comprendre les différence de prix entre les couleurs, mais on doit vous avouer qu’on ne comprend pas. Toujours est-il que le prix maximum de ce modèle est de 250 euros.

elephone S7 copie galaxy note 7

D’ailleurs, le téléphone entier a l’air d’être une vaste blague, mais c’est bien sérieux. D’ailleurs, Elephone s’est déjà fait remarquer plus d’une fois en copiant des modèles de grandes marques et en surfant sur le buzz du moment. Mais on ne sait pas vraiment si cette stratégie risquée lui réussit vraiment.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : meilleur prix à 557 euros

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…