Oppo est devenu le plus important vendeur de smartphones de Chine. Avec 21% des parts du marché chinois, le constructeur est parvenu à détrôner Huawei. Acculé par les sanctions américaines, le groupe voit ses ventes de téléphones s’effondrer. Malgré sa…
Elephone prépare un smartphone sous Android et Windows avec 4 Go de Ram
Si les smartphones dual boot sont assez rares, le marché va peut-être en accueillir un nouveau prochainement. Le constructeur chinois Elephone prépare, en effet, un nouvel appareil capable de faire tourner à la fois Android et Windows. Par ailleurs, il ne s'agirait pas d'un dispositif modeste mais d'un vrai haut de gamme équipé d'un écran Quad HD, d'un processeur quad core Intel accompagné de 4 Go de Ram et d'un capteur photo de 20,7 Mégapixels.
Comme nous l'apprend aujourd'hui un nouveau rapport du site NeoWin , Elephone préparerait pas moins de deux variantes de son prochain haut de gamme pour l'instant désignées par les lettres “A” et “B”. Alors que le modèle “A” prévu pour mai serait un smartphone assez traditionnel sous l'OS de Google équipé d'un processeur Mediatek MT6795, le second attendu pour le mois de juin serait en mesure de faire tourner à la fois Android Lollipop et Windows.
La mention “dual system” ne laisse que très peu de doutes sur les capacités dual boot de l'appareil. On pourrait également imaginer le constructeur le proposer avec un seul des deux OS au choix, mais le visuel laisse plutôt penser le contraire.
En dehors de cet aspect, l'appareil proposerait des caractéristiques techniques très intéressantes avec notamment un processeur quad core Intel (de modèle inconnu) épaulé par 4 Go de Ram. Une configuration qui n'est pas sans rappeler celle de l'Asus Zenfone 2. L'écran afficherait une définition de 2560 x 1440 pixels. Sa taille n'est pas précisée mais étant donné que le modèle “A” est censé proposer un écran de 5,5 pouces, il est possible que les deux téléphones proposent une dalle de taille similaire.
Enfin, d'après NeoWin le capteur photo principal de 20,7 Mégapixels ne serait autre que le fameux Sony IMX230 avec autofocus à détection de phase dévoilé en novembre dernier. Une technologie encore peu répandue mais qui devrait permettre d'obtenir une qualité d'image bien au dessus du lot.
Par ailleurs, une batterie de 3800 mAh accompagnerait l'ensemble afin de proposer une autonomie digne de ce nom. On devrait également retrouver un lecteur d'empreintes digitales au dos de l'appareil, juste en dessous du capteur photo.