Écrans saphir : après l’iPhone, une production massive pour les smartphones Android ?

 

La création d’une usine par le leader mondial des fournisseurs de composants relance la possibilité de voir arriver des smartphones protégés par le fameux saphir synthétique.

smartphone android saphir

Le saphir, ça fait longtemps qu’on l’attend. Bien que le Gorilla Glass donne des résultats toujours plus impressionnants, ce dernier est encore limité et ouvert à la concurrence.

D’un autre côté, on sait du saphir qu’il est meilleur face aux rayures, mais que son coût de production est supérieur. C’est entre autre pour cela que l’on n’a pas encore assisté à la production massive d’écrans équipés de saphir, pour que la chose soit réservée à des smartphones plus marginaux, tels que le Kyocera Brigadier, la marque développant son revêtement saphir en interne.

Mais aujourd’hui, les choses pourraient changer et le saphir pourrait enfin passer à la vitesse supérieure, puisque Foxconn se lance dans la partie, ce qui serait synonyme de diffusion large du matériau.

saphir smartphone android

Pour ceux à qui le nom de Foxconn n’évoque rien, il s’agit d’un fabricant de composants informatiques faisant aussi de l’assemblage de produits. L’entreprise, tristement célèbre pour les conditions de travail déplorable de ses employés, est notamment connue comme étant le fournisseur d’Apple. Mais dans les faits, Foxconn travaille également avec la plupart des marques du secteur, étant tout simplement le plus grand fournisseur du monde.

C’est donc ce même titan qui vient de signer un accord pour commencer à construire une usine d’écran, et les informations relevées par le magazine China Economic Weekly stipulent par ailleurs que cette usine servirait à fabriquer du saphir synthétique.

Si la chose se vérifie, Corning et son Gorilla Glass, actuellement leader incontesté de la protection d’écran, auront du souci à se faire. De notre côté, nous assisterons à une concurrence des matériaux qui pourrait amener le domaine à progresser plus vite encore. Peut-être enfin le verre totalement incassable ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 5t ecran
Définition ou résolution d’écran : quelles différences ?

Si vous suivez l’actualité tech vous êtes souvent confrontés aux termes « définition » et « résolution » d’écran. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux mots souvent mal employés ? On a étudié la question pour vous.

samsung ecran
Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED

Samsung commencer à délaisser la production d’écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d’investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche. …

samsung écran
Samsung présente un écran OLED « incassable » pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED « incassable ». Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  …