Samsung Display chute à la 5ème place sur les grands écrans

 

Vous connaissez sûrement Samsung pour leurs smartphones, mais ce n'est pas là la seule industrie qu'ils occupent : ils fournissent également bon nombre d'écrans dans le monde. Mais cette part de leur capital a fortement chuté en ce début d'année face à leurs concurrents asiatiques.

Samsung Display en chute

Samsung est un géant de la high-tech en général, et ne s'occupe pas seulement des smartphones : il possède jusqu'à votre réfrigérateur et fournit également des composants pour ses concurrents. Notamment des écrans, aussi bien OLED que LCD.

Alors que celui-ci enregistre des ventes excellentes de ses Galaxy S7 et S7 Edge, sa division Display perd elle des parts de marché en ce début d'année. Ainsi, dans la catégorie des grands écrans, le fabricant coréen est passé à la cinquième place du classement.

Selon la firme HIS, LG conserve sa place de leader avec 24,3% de parts de marché sur le premier trimestre 2016 pour des écrans supérieurs à 9 pouces. En seconde place, c'est le constructeur chinois BOE qui récupère 17,3% du marché, tandis que AUO et Inolux se partagent la troisième place avec 15,8%.

Samsung quant à lui se retrouve tristement cinquième pour la première fois avec 14,5% de parts de marché, avec une chute de 4,8% comparativement à l'année dernière. Sur le marché global des grands écrans LCD, il descend également à la troisième place.

Toutefois, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir, puisque cette chute se fait alors que l'industrie se prépare à l'arrivée massive des écrans AMOLED aussi bien sur les téléviseurs que sur les téléphones, à présent que ceux-ci coûtent progressivement moins chers à produire que les LCD.

Sachant que Samsung a été l'un des champions de cette technologie, et qu'il n'a pas cessé de la supporter depuis, il y a donc fort à parier que l'industrie se relance en sa faveur dans les prochaines années. Après tout, alors qu'il devrait être derrière les prochains écrans d'iPhone, il est sûr de remonter bien vite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…