Samsung veut imposer ses écrans AMOLED chez tous les constructeurs en 2016

 

Bien décidé à inonder le marché de ses écrans AMOLED et plus seulement sur ses smartphones, Samsung aurait récemment réduit leur prix de 20% pour pousser les constructeurs chinois à remplacer les écrans LCD par sa technologie.

ecrans amoled samsung

Au cours des derniers mois, les écrans AMOLED se sont tout doucement invités chez d’autres constructeurs. On retrouve notamment cette technologie sur le Nexus 6P et le OnePlus X et même chez Wiko, Meizu et HTC qui avait déjà employé cette technologie par le passé. En outre, il se murmure que même Xiaomi s’y intéresserait.

Les écrans AMOLED regorgent d’avantages, aussi bien en termes de qualité d’image que d’efficacité énergétique. Mais leur coût reste un frein majeur, raison pour laquelle de nombreux constructeurs leurs préfèrent les écrans LCD. Un frein que Samsung semble bien décidé à faire tomber.

Et d’après China Times, le coréen aurait décidé pour cela de baisser leur prix de 20% et serait actuellement en négociations avec plusieurs constructeurs chinois. Son but : les pousser à adopter l’AMOLED sur leurs smartphones milieu et entrée de gamme, en résumé, ceux qui se vendent le plus.

Actuellement, les dalles AMOLED sont facturées 30% plus cher que les dalles LCD. Par conséquent, en réduisant leur prix de 20%, il y aura toujours un surcoût mais celui-ci sera de seulement 10%. Et c’est de cette façon que Samsung espère pousser les constructeurs à adopter sa technologie.

Qu’il y parvienne ou pas, cette réduction ne pourra être que bénéfique pour le coréen. A en croire les dernières confidences faites par l’un des dirigeants de Samsung Display au Korea Times, la société serait actuellement en pourparlers avec Apple, en vue d’intégrer un écran AMOLED sur l’iPhone d’ici 2018. Si leur prix baisse entre temps, Samsung disposera d’un argument de plus face à la concurrence.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 5t ecran
Définition ou résolution d’écran : quelles différences ?

Si vous suivez l’actualité tech vous êtes souvent confrontés aux termes « définition » et « résolution » d’écran. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux mots souvent mal employés ? On a étudié la question pour vous.

samsung ecran
Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED

Samsung commencer à délaisser la production d’écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d’investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche. …

samsung écran
Samsung présente un écran OLED « incassable » pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED « incassable ». Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  …