L’écran du Galaxy Note 3 occupe 75% de la surface, et la concurrence ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 37 min

L’écran du Galaxy Note 3 fait 5,7 pouces, c’est 0,2 pouce de plus que celui du Note 2. Mais la nouvelle phablet profite également du savoir-faire de Samsung et de son avancé dans la conception de ses terminaux. Ainsi, l’écran du Galaxy Note 3 occupe pas moins de 75 % de la surface d’affichage. Impressionnant par rapport à la concurrence ?

Samsung-Galaxy-Note-3

La taille des écrans est toujours un grand débat et celui du Galaxy Note est très imposant. Pour autant, il est plus compact et plus léger que le Note 2. Une prouesse permise par la finesse du cadre et des bordures de l’appareil. Ainsi c’est pas moins de 75 % de la surface qu’occupe l’écran. Seul le LG G2 fait mieux avec ses 76 %, mais un écran plus petit de 5,2 pouces. Voici la liste de quelques-unes de ses concurrents et de la surface qu’occupe l’écran pour chacun d’entre eux :

  • LG G2 : 76%.
  • Samsung Galaxy Note 3 : 75%.
  • LG Optimus G Pro : 73%
  • Samsung Galaxy S4 : 73%.
  • BlackBerry Z10 : 71%.
  • Samsung Galaxy Note 2 : 69 %.
  • Google Nexus 4 : 69%.
  • Apple iPhone 5 : 66%.
  • HTC One : 65%.
  • Wiko Cink Five : 65%.
  • Nokia Lumia 925 : 63%.

L’écran du Galaxy Note 3 ne laisse pas de place aux bordures

On voit toute la qualité de fabrication du Galaxy Note 3 qui arrive à faire mieux que le Note 2 dans toutes les domaines, tout en proposant une plus grande surface d’affichage pour un poids et un encombrement réduit. C’est également ce qu’avait réussi à faire Samsung en passant du Galaxy S3 au Galaxy S4. On se dirige donc vers des produits de plus en plus « borderless ». Si certains craignent de toucher l’écran par accident simplement en attrapant la phablet, rassurez vous tous est étudié pour que ce ne soit pas le cas.

Le dos en imitation cuir est également une réponse du constructeur coréen aux critiques que l’on a pu faire sur sa conception en plastique et les comparaisons avec le HTC One ou encore l’iPhone 5. Cette nouvelle texture également présente sur la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 donne un aspect premium supplémentaire au produit. Que pensez-vous de la qualité de fabrication du Note 3 et de son évolution par rapport aux autres produits ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…

Galaxy Note 20 : son prix serait de 959 €, comme le Galaxy Note 10

Les tarifs appliqués à la série des Galaxy Note 20 devraient être sensiblement les mêmes que ceux de ses prédécesseurs, les Galaxy Note 10, si l’on en croit l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les rumeurs et autres bruits de couloirs…

Galaxy Note 20 : le mode DeX complètement sans fil se confirme

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra devraient être accompagnés d’un nouveau mode DeX entièrement sans fil. En développement depuis plusieurs années, ce mode permettrait de transformer le Note en ordinateur de bureau grâce à un écran externe en seulement quelques…