L’écran du Galaxy Note 3 occupe 75% de la surface, et la concurrence ?

 

L'écran du Galaxy Note 3 fait 5,7 pouces, c'est 0,2 pouce de plus que celui du Note 2. Mais la nouvelle phablet profite également du savoir-faire de Samsung et de son avancé dans la conception de ses terminaux. Ainsi, l'écran du Galaxy Note 3 occupe pas moins de 75 % de la surface d'affichage. Impressionnant par rapport à la concurrence ?

Samsung-Galaxy-Note-3

La taille des écrans est toujours un grand débat et celui du Galaxy Note est très imposant. Pour autant, il est plus compact et plus léger que le Note 2. Une prouesse permise par la finesse du cadre et des bordures de l'appareil. Ainsi c'est pas moins de 75 % de la surface qu'occupe l'écran. Seul le LG G2 fait mieux avec ses 76 %, mais un écran plus petit de 5,2 pouces. Voici la liste de quelques-unes de ses concurrents et de la surface qu'occupe l'écran pour chacun d'entre eux :

  • LG G2 : 76%.
  • Samsung Galaxy Note 3 : 75%.
  • LG Optimus G Pro : 73%
  • Samsung Galaxy S4 : 73%.
  • BlackBerry Z10 : 71%.
  • Samsung Galaxy Note 2 : 69 %.
  • Google Nexus 4 : 69%.
  • Apple iPhone 5 : 66%.
  • HTC One : 65%.
  • Wiko Cink Five : 65%.
  • Nokia Lumia 925 : 63%.

L'écran du Galaxy Note 3 ne laisse pas de place aux bordures

On voit toute la qualité de fabrication du Galaxy Note 3 qui arrive à faire mieux que le Note 2 dans toutes les domaines, tout en proposant une plus grande surface d'affichage pour un poids et un encombrement réduit. C'est également ce qu'avait réussi à faire Samsung en passant du Galaxy S3 au Galaxy S4. On se dirige donc vers des produits de plus en plus « borderless ». Si certains craignent de toucher l'écran par accident simplement en attrapant la phablet, rassurez vous tous est étudié pour que ce ne soit pas le cas.

Le dos en imitation cuir est également une réponse du constructeur coréen aux critiques que l'on a pu faire sur sa conception en plastique et les comparaisons avec le HTC One ou encore l'iPhone 5. Cette nouvelle texture également présente sur la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 donne un aspect premium supplémentaire au produit. Que pensez-vous de la qualité de fabrication du Note 3 et de son évolution par rapport aux autres produits ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…