Un écran flexible pour le Galaxy Note 4 ? Samsung l’envisage !

Maj. le 7 juin 2016 à 16 h 11 min

Si pour l’heure, les informations dont on dispose sur le Galaxy Note 4 sont encore plutôt minces, il se pourrait bien qu’un écran flexible soit de la partie. Lors de l’annonce des derniers chiffres de ventes du Galaxy S5 au Wall Street Journal, le Vice Président de la division mobile de la firme coréenne, Lee Younghee, a confirmé que Samsung envisageait bel et bien la présence d’un écran flexible au rang des innovations de sa prochaine phablette.

Si du fait qu’à l’heure actuelle, la phablette est encore en phase de développement et que sa conception n’a pas encore finalisée, compte tenu des déclarations faites hier, l’éventualité que le Galaxy Note 4 propose ou non un écran flexible va sans doute dépendre, avant tout, du stade d’avancement de la dite technologie et bien évidemment des coûts de production.

Après avoir dévoilé, fin 2013, un premier smartphone à écran incurvé du nom de Galaxy Round, la firme avait alors rapidement fait part de ses plans pour les années à venir avec des écrans incurvés pour fin 2013 et début 2014, des écrans flexibles pour 2014 et 2015 et des écrans entièrement pliables pour 2016 et 2017 tout en précisant qu’avant de passer de la seconde technologie à la troisième, il faudrait encore franchir quelques barrières technologiques mais pas pour passer de la première à la seconde.

Doit-en déduire que Samsung maîtrise désormais suffisamment la technologie des écrans flexibles pour pouvoir l’intégrer à un produit grand public comme le Galaxy Note 4. A priori oui si l’on se fie à l’infographie ci-dessus, publiée à l’époque. Reste à voir également si le coréen maîtrise suffisamment les coûts de cette technologie pour pouvoir produire ces écrans flexibles en masse. D’autant plus quand on sait que le Galaxy Note 4 devrait proposer un écran 2K.

Par ailleurs, qu’entendre par écran flexible sachant que la totalité de l’appareil ne pourra être flexible tant que les autres composants comme la batterie ou la carte mère seront rigides. A-t-on une chance de voir débarquer le fameux écran plié à trois faces pour lequel Samsung avait déjà déposé un brevet dès cet automne ? Le Galaxy Note 4 qui devrait s’offrir un design inédit surprendra-t-il plus que le Galaxy S5 ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !