Galaxy Note 3 : un écran flexible 5,99 pouces Super AMOLED ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

[Article mis à jour le 25 juillet 2013]

Si vous pensiez que la réponse à la question : « l’écran du Galaxy Note 3 sera-t-il oui ou non un écran flexible ? » Etait « non », il se pourrait bien que vous soyez les premiers surpris. D’après un récent rapport qui nous vient tout droit d’Asie, il semblerait que Samsung n’ait pas encore arrêté sa décision.

Compte tenu du fait que l’appareil sera présenté dans moins de deux mois, ça peut paraître incroyable mais au vu de la rapidité des chaînes de production du constructeur coréen, ça reste parfaitement possible.

Un écran flexible pour le Galaxy Note 3 ? Samsung n’a pas encore décidé

Alors que les derniers rapports laissaient supposer que l’écran du Galaxy Note 3 ne serait pas un écran flexible pour la simple et bonne raison que Samsung rencontrait de grosses difficultés de rendement empêchant la production de masse de ses panneaux OLED flexibles et que les observateurs du marché pensent que LG sera le premier à proposer cette technologie, le site Asia Economic affirme que Samsung n’a pas encore pris sa décision et que rien ne sera définitif avant fin Août.

Le Galaxy note 3 aura-t-il oui ou non un écran flexible ?

Compte tenu de la timeline qui veut que l’appareil soit présenté à Berlin début septembre, juste avant le salon de l’IFA 2013, on a quand même du mal à y croire. Mais l’éventualité d’une présentation et d’un lancement de la production de masse dans la même période reste envisageable en vue d’une sortie à la fin du mois.

D’un autre côté, si une entreprise est capable d’augmenter sa capacité de production simplement en appuyant sur un bouton, c’est bien Samsung. Le site précise toute fois que bien que l’écran du Galaxy Note 3 pourra effectivement être un écran flexible, il sera enfermé dans un support rigide en verre. Mais quel intérêt alors ?

Via

[Fin de mise à jour]

L’écran du Galaxy Note 3 refait parler de lui. La prochaine phablet de Samsung est attendue pour une présentation en septembre prochain et les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques ne font que s’intensifier. C’est une source coréenne qui affirme que la dalle du prochain smartphone géant du constructeur fera 5,99 pouces et une technologie Super AMOLED flexible.

Si l’écran du Galaxy Note 3 fait l’objet de toutes les attentions, c’est parce qu’il sera géant et qu’il constitue la partie déterminante du produit et sa qualité finale. Alors qu’on évoquait deux modèles, un avec écran LCD, l’autre avec technologie AMOLED, la technologie de dalle flexible reviennent sur le devant de la scène après avoir été évoqués pour le Galaxy S4. À force de ne pas voir arriver cette technologie chez Samsung, on se dit que le prochain terminal de la marque sera le bon !

Un nouvel écran flexible pour le Galaxy Note 3 ?

Le Galaxy Note 3 aura un écran flexible ?

C’est MT Media qui affirme que cette technologie d’écran rentrerait en production dès le mois d’août pour une commercialisation au mois de septembre. Pour appuyer ses propos, le site affirme que les ventes moins élevées que prévu du S4 et la pression de LG qui pourrait sortir un terminal à écran flexible d’ici la fin de l’année seraient les moteurs de cette décision.

Sony et son Xperia Z Ultra ainsi que les rumeurs autour du HTC One Max sont autant de concurrents au Note 3 qui vont amener Samsung à se surpasser pour garder son statut de leader incontesté sur ce segment des smartphones géants. Si cela se confirme, la marque coréenne serait la première à commercialiser un produit avec écran flexible, montrant ainsi sa capacité à toujours innover et se démarquer de ses concurrents. Samsung arrivera-t-il à produire suffisamment de ce type d’écran pour répondre à la demande ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy Note 9 : 8 trucs et astuces à connaître

Le Galaxy Note 9 dispose de très nombreuses fonctionnalités et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver tant les possibilités offertes sont nombreuses. C’est pourquoi nous revenons sur huit fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous permettre de profiter d’une meilleure…