Un écran AMOLED sur l’iPhone ? Oui mais pas avant 2018

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 42 min

Le mois dernier, on pouvait déjà lire qu’Apple pourrait équiper les prochaines générations d’iPhone d’écrans AMOLED signés Samsung. Aujourd’hui, cette rumeur semble se préciser, toutefois, elle ne devrait pas se concrétiser avant 2018.

iPhone amoled samsung

Si la perspective d’un iPhone 7 équipé d’un écran AMOLED signé Samsung aurait pu être alléchante pour les utilisateurs iOS, ils devront toutefois encore attendre. Comme l’a récemment confié l’un des dirigeants de Samsung Display au Korea Times, Samsung et Apple seraient effectivement en pourparlers dans le but d’intégrer un écran OLED aux smartphones de la société américaine, écran qui serait produit par le coréen, mais si ça devait se produire, ça n’arrivera pas avant 2018.

Pourquoi pas avant 2018 ? Parce que les écrans LCD ont encore de beaux jours devant eux et de nombreux avantages, notamment leur coût de fabrication, et Apple cherche à conserver des marges aussi hautes que possible.

Depuis quelques temps, Samsung cherche à intégrer ses écrans AMOLED sur les smartphones de la concurrence, notamment chez les constructeurs chinois. Le coréen recherche actuellement de nouveaux partenaires dans le but d’élargir son portefeuille. On retrouve d’ailleurs cette technologie sur le Nexus 6P et sur le OnePlus X, mais le coréen veut visiblement taper plus fort en imposant sa technologie chez Apple.

Comme l’a également déclaré le dirigeant de la division écrans de la société coréenne, aucun des constructeurs chinois susceptibles d’adopter sa technologie d’affichage n’a l’image de marque d’Apple et un partenariat avec la firme de Curpertino serait tout simplement « énorme ». Pour l’heure rien n’a encore été signé et pour qu’un iPhone avec écran AMOLED ait une chance de voir le jour, il faudra d’abord que Samsung et Apple renouvellent leurs accords.

Chose qui n’est d’ailleurs pas forcément évidente puisque ce nouveau challenge va venir intensifier sa rivalité avec LG qui reste actuellement le principal fournisseur des écrans des smartphones d’Apple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !