Eclipse de lune 27 juillet 2018 : comment la suivre en direct sur Youtube ?

Maj. le 27 juillet 2018 à 21 h 53 min

L’éclipse de lune du 27 juillet 2018 sera aussi observable en direct sur YouTube. Plusieurs chaînes vont retransmettre le phénomène en temps réel pour tous ceux qui ne peuvent pas la voir autrement. Voici une sélection des live à suivre. 

éclipse lune rouge


Une éclipse lunaire totale sera observable en France lors de la soirée du 27 juillet 2018. Un phénomène rare qui ne se reproduira qu’en 2035. Tout commencera à 19h15 et la phase s’achèvera complètement à 1h30. Mais c’est entre 21h30 et 23h13 qu’il faudra être attentif et ne rien louper, c’est à cette période qu’on en aura plein la vue. La lune paraîtra alors rouge, un spectacle époustouflant. Ce sera alors le moment idéal pour photographier l’éclipse lunaire avec votre smartphone.

Eclipse de lune : voici comment la suivre en direct sur Youtube

Malheureusement, vous ne pourrez (ou voudrez) pas forcément l’observer de vos propres yeux : indisponibilité, caprices de la météo… Nous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de porter des lunettes de protection pour une éclipse lunaire. Elles sont par contre indispensables pour une éclipse solaire. Mais pour ceux qui n’auront donc pas l’occasion d’assister à l’événement à l’air libre, il est possible de le suivre en direct sur YouTube à travers plus plusieurs chaînes. Celle de la NASA bien sûr, mais aussi de médias de sciences.

Pour plus d’informations sur l’éclipse totale de lune du 27 juillet 2018, vous pouvez consulter notre dossier. Vous pourrez y apprendre ce qu’est vraiment une éclipse lunaire ou encore les endroits d’où l’observer. Et pour y assister en temps réel sur YouTube, il suffit de lancer la lecture d’un des directs ci-dessous :

Live de la NASA

SPACE & UNIVERSE 

timeanddate

Slooh 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Après la Bretagne, la Corse réclame son propre emoji

La Bretagne travaille depuis des mois pour faire accepter un emoji à l’effigie de son drapeau auprès du Consortium Unicode, c’est au tour de la Corse de tenter sa chance. Un budget de 52 800 euros a été voté pour que la…

Bing, toujours très efficace, vous dit comment pirater Microsoft Office 2019

Lorsqu’on lui demande comment télécharger Microsoft Office 2019, Bing répond avec un tutoriel étonnement complet et précis pour pirater la suite de logiciels, rapporte Jeroen Frijters, un expert en informatique.  Jeroen Frijters, chercheur en cybersécurité, a posté sur son compte Twitter une étonnante…