Une étude montre que la Switch de Nintendo coûte moins cher à l’usage que la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft. La console est non seulement moins onéreuse à acquérir, mais les coûts inhérents à…
E3 2015 : Zelda Tri Force Heroes, Star Fox Zero, Nintendo surprend son monde
Nintendo était donc le dernier constructeur a présenté ses futurs jeux pour l'E3 2015. Contrairement à Microsoft et Sony qui étaient présents à Los Angeles pour faire leurs présentations, Nintendo a opté pour la diffusion d'un Digital Event, qui était donc préenregistré.
- Lire également : E3 2015, résumé de la conférence Sony
Alors que les Star Fox et The Legend of Zelda destinés à la Wii U étaient attendus, Nintendo a finalement surpris son monde. En effet, c'est la Nintendo 3DS qui a été mise à l'honneur, avec une pléthore de jeux dévoilés, dont quelques-uns fort surprenants.
Star Fox Zero se dévoile
Annoncé discrètement en 2014, le nouveau Star Fox a eu droit à un court trailer, ainsi que son nom final, qui n'est autre que Star Fox Zero. Sans surprise, il s'agit d'un jeu destiné à la Wii U, et qui tirera profit du gamepad de la console.
Ainsi, il sera possible d'avoir la vue de l'intérieur du cockpit sur son gamepad, alors qu'une vue plus générale sera affichée à l'écran. L’Arwing peut désormais se transformer, et ainsi marcher sur la terre ferme, ou bien flotter sur les eaux. Star Fox Zero est attendu pour le quatrième trimestre 2015, exclusivement sur Wii U.
The Legend of Zelda et Metroid se mettent au multijoueur
Nintendo a profité de son Digital Event pour annoncer The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, et Metroid Prime: Federation Force, deux titres destinés à la Nintendo 3DS. Le premier propose une expérience jusqu'à trois joueurs, dans l'univers de Zelda, et offrira un gameplay basé sur la coopération. Celui-ci est attendu pour le premier trimestre 2016
Pour ce qui est de Mtroid Prime: Federation Force, il proposera de jouer en coopération jusqu'à quatre joueurs simultanément, mais aussi Metroid Prime: Blastball, qui ressemble à un jeu de football, mais avec l'armure de Samus et ses armes. Ce nouveau Metroid Prime sera disponible en 2016, sans plus de précisions.
Deux Fire Emblem pour le prix d'un
Fire Emblem Fates était aussi de la partie, mais il n’était pas seul. En effet, si celui-ci a eu droit à une nouvelle bande-annonce en anglais, avec une date de sortie pour 2016, un nouveau spin-off Megami Tensei a été révélé. Nommé Genei Ibun Roku, celui-ci devrait aussi être disponible en 2016.
- Lire aussi : E3 2015, résumé de la conférence Microsoft
Xenoblade Chronicles X s'offre une nouvelle bande-annonce
Xenoblade Chronicles X devrait arriver en décembre 2016 en Europe sur Wii U, et pour marquer l'E3 2015 comme il le faut, Nintendo a profité de son Digital Event pour révéler une nouvelle bande-annonce. L'occasion rêvée de voir une nouvelle fois à quel point le titre proposera un univers envoûtant.
Mario est au top de sa forme
En plus d'une présentation de Super Mario Maker, Nintendo a annoncé pas moins de deux nouveaux jeux dans l'univers du célèbre plombier moustachu. C'est tout d'abord Mario & Luigi: Paper Jam qui a été dévoilé, et il réunira l'univers de Paper Mario et celui des Mario plus classique. Celui-ci est attendu pour le printemps 2016 sur Nintendo 3DS.
Ce fut ensuite au tour de Mario Tennis de faire son grand retour, avec un épisode nommé Tennis Mario: Ultra Smash. Les personnages pourront se transformer en géants, tandis que le titre reprendra les codes des anciens épisodes.
Zelda Hyrule Warriors passera par la case Nintendo 3DS
Comme les rumeurs le laissaient présager, Zelda Hyrule Warriors arrivera bel et bien sur Nintendo 3DS avec Hyrule Warriors Legends. Il s'agira d'une réédition de la version Wii U, tirant profit des capacités de la console portable donc. Hyrule Warriors Legends est attendu pour le premier trimestre 2016.
Animal Crossing était aussi là, tout comme les amiibo
Enfin, Animal Crossing Happy Home Designer pour la Nintendo 3DS s'est offert une bande-annonce, tandis qu'un épisode communautaire, et compatible avec les amiibo, sera disponible sur Wii U. Ce dernier se nomme Animal Crossing amiibo Festival, et sera disponible dès la fin de l'année.
Par ailleurs, les amiibo seront compatibles avec Super Mario Maker, dont le Mario version 8-bit qui permettra de devenir un géant. Ce dernier devrait être disponible dès le 11 septembre, en même temps que Super Mario Maker.