E-Sport : le gouvernement félicite un joueur de Starcraft II

Le gouvernement a envoyé des félicitations officielles à David « Lilbow » Moschetto via Twitter. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un des grands talents du e-sport français, spécialiste du jeu Starcraft II. Est-ce à dire que l’e-sport est enfin reconnu par le grand public ?

e-sport gouvernement felicite français

C’est bien la première fois que le gouvernement français montre un intérêt pour l’e-sport, ou sport électronique. Les félicitations adressées à David Moschetto furent chaleureuses, malgré tout leur caractère officiel. Cela pourrait être le signe fort que cette discipline est enfin rentrée dans les mœurs.

Il faut dire que David Moschetto vient de réaliser un exploit assez remarquable. Il s’est imposé en finale de la troisième saison des Worlds Championship Series sur le jeu vidéo Starcraft II. Le français a battu le polonais Grzegorz « MaNa » Komincz. Sa place de champion du monde lui rapporte la bagatelle de 26 000 euros. Cela est mérité. Starcraft II est un jeu extrêmement complexe et difficile.

felicitation gouvernement e sport moschetto

Avec cette victoire, David Moschetto gagne le droit de participer au tournoi WCS Global Finals (WCSGF), qui rassemblera les 16 meilleurs joueurs du monde. La scène mondiale est largement dominée par les joueurs sud coréens. Les 15 autres participants du WCSGF viennent de ce pays, et Moschetto est le seul occidental dans le top 20 actuellement. La présence d’un joueur français à ce niveau montre bien les progrès effectués par notre pays dans la discipline.

Avec ce petit signal envoyé à l’intention des joueurs professionnels mais aussi aux gamers de l’hexagone, le gouvernement montre une nouvelle fois que le jeu vidéo a une bien meilleure image dans la société qu’il y a quelques années. Alors, à quand un gamer avec la légion d’honneur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voici le top 25 des pires mots de passe de 2018

Le top 25 des pires mots de passe de 2018 est disponible. Sans surprise, on retrouve des classiques déjà épinglés l’an dernier, comme 12345, password ou 123456789. Voici les mots de passe à ne surtout plus utiliser en 2019, par pitié.  Comme chaque année, SplashData, une firme spécialisée…

La Californie veut taxer les SMS

La Californie envisage sérieusement de faire taxer les SMS aux abonnés de forfaits mobiles. L’État taxe déjà les appels voix mais cherche une autre source de financement pour compenser le basculement des utilisateurs vers les applications de messagerie instantanée.  L’État…