Dyson : 15 millions de dollars pour doubler l’autonomie des batteries de nos smartphones !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 25 min

La question de l’autonomie de nos smartphones revient régulièrement sur le tapis, et pour cause, à ce jour, aucune solution n’a été trouvée pour améliorer ce point. De nombreuses propositions alternatives ont été faites, non pas pour augmenter l’autonomie, mais bien souvent pour réduire le temps de rechargement de la batterie.

Mais aujourd’hui, il semblerait qu’une entreprise ait trouvé la formule magique pour multiplier l’autonomie de nos batteries par deux. Cette start-up, le géant Dyson l’a repérée, et a décidé d’y investir 15 millions de dollars pour réussir son pari.

dyson double autonomie smartphones batterie

On connaît Dyson pour ses aspirateurs haut de gamme, mais pas uniquement. L’entreprise met un point d’honneur à développer la recherche et c’est dans cette optique que son fondateur, James Dyson, a décidé de soutenir le projet d’une start-up visant à multiplier l’autonomie de nos batteries de smartphones par deux.

C’est une entité de l’Université du Michigan, appelée Sakti3, qui aurait réussi à réaliser cette performance. Pour parvenir à un tel résultat, la start-up a utilisé des électrodes de lithium solide au lieu de l’habituel mélange de liquides chimiques. Ainsi, elle a réussi à stocker deux fois plus d’énergie que ce que font les meilleures batteries lithium aujourd’hui, soit 1000 watt-heures par litre.

Sakti3 a réalisé d’excellentes performances, qu’aucune technologie de batterie actuelle ne peut tout simplement réaliser. Ce sont ces technologies fondamentales (batteries, moteurs) qui permettent aux machines de fonctionner correctement. – James Dyson, fondateur de la marque Dyson –

Pour James Dyson, l’essentiel réside dans les technologies fondamentales. Cerise sur le gâteau, ces nouvelles batteries plus performantes coûtent moins cher à fabriquer, sont plus respectueuses de l’environnement et ont une durée de vie supérieure à celles que l’on utilise aujourd’hui. Et en plus, elles n’exploseraient pas !

On se demande ce que font le géants du mobile. Aujourd’hui, nos smartphones sont de plus en plus perfectionnés, mais aucune marque n’a encore réussi à se démarquer sur l’autonomie. Espérons donc que ce projet soutenu à hauteur de 15 millions de dollars par Dyson se concrétise rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…